Pokémon Quest : 10 millions de téléchargements depuis son lancement

Le phénomène Pokémon ne semble par s’arrêter ! Entre la sortie de Pokémon Let's Go ! Pikachu et Évoli sur Switch il y a quelque temps et la mise à disposition des derniers films sur Netflix, la série imaginée par Satoshi Tajiri en 1996 connait toujours un immense succès.
 
Mais revenons-en plutôt à Pokémon Quest, qui comptabilise 10 millions d'installations dans le monde sept mois seulement après son lancement mondial. Il s'agit du cinquième jeu de la franchise le plus téléchargé derrière Pokémon : Magikarp Jump ou encore Pokémon GO qui lui comptabilise plus de 540 millions de téléchargements.

Pokémon Quest est également une très bonne source de revenus pour Niantic puisque les recettes générées s’élèvent à environ 9,5 millions de dollars sur l'Apple Store et le Google Play. Pour ce qui est de la répartition des achats, les joueurs japonais sont les plus dépensiers avec un peu plus de 3 millions de dollars, puis viennent les Américains avec 2,5 millions de dollars.

NSwitch_PokmonQuest_frFR_01 NSwitch_PokmonQuest_frFR_07

Si vous ne connaissez pas Pokémon Quest, il s'agit d'un jeu d'action aventure disponible en free-to-play sorti le 27 juin 2018 sur Android, iOS et Switch. Avec un design cubique semblable à Minecraft, les joueurs peuvent découvrir ou redécouvrir les 151 Pokémon originaux issus de la région de Kanto et trouvables dans les jeux Pokémon Rouge, Bleu ou Jaune.

Si le procédé est assez différent d'un des nombreux titres de la licence, on retrouve quand même la partie combat et la partie entraînement, toujours aussi indispensable afin de faire progresser nos gentilles petites créatures. Les Pokémon peuvent utiliser leurs attaques spéciales et attaquent et se déplacent automatiquement. À l'aide d'une équipe de trois monstres, il faudra venir à bout de tous les Pokémon sauvages de chacun des mondes afin de libérer les quatre îles du jeu de l'emprise de ces derniers.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sensor Tower
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Quest  : Les joueurs ont dépensé plus de 8 millions de dollars en un mois !
Pokémon Quest 12 août 2018

Pokémon Quest : Les joueurs ont dépensé plus de 8 millions de dollars en un mois !

Disponible sur la Nintendo Switch depuis un moment, Pokémon Quest est seulement arrivé sur mobiles le 27 juin dernier, et comptabiliserait déjà 8 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Pokémon Quest : Plus de 7 millions de téléchargements pour le spin-off de Pokémon !
Pokémon Quest 08 juillet 2018

Pokémon Quest : Plus de 7 millions de téléchargements pour le spin-off de Pokémon !

Pokémon Quest est un free-to-start qui a su conquérir le cœur des fans de la licence, puisqu'il a déjà été téléchargé 7,5 millions de fois en un peu plus d'un mois.
Pokémon Quest a déjà rapporté 3 millions de dollars cette première semaine sur mobile
Pokémon Quest 05 juillet 2018

Pokémon Quest a déjà rapporté 3 millions de dollars cette première semaine sur mobile

Pokémon est de retour sur mobile avec Pokémon Quest, un jeu de transition en attendant Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ainsi que le futur RPG classique de la licence sur la Switch. Néanmoins le jeu ne manque pas d'intérêt et a déjà rapporté plus de 3 millions de dollars dès la première semaine sur mobile.

0 commentaire