Pokéclicker : Comment jouer, sauvegarder et charger sa partie ?

Petit phénomène de ce printemps 2022, Pokéclicker est un jeu gratuit disponible pour tous. Mais il n'est pas forcément aisé de lancer une partie, la sauvegarder ou juste la charger. Nous vous expliquons tous.

 
Publié le 18 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Bien qu'il soit disponible depuis plusieurs mois, Pokéclicker est sur le devant de la scène depuis ce mois de mai 2022. De nombreux joueurs ont tenté l'expérience et se sont laissés séduire par cette aventure addictive, qui ne vous demande ni plus ni moins que de cliquer. Il s'agit d'ailleurs d'un jeu qui peut être laissé en fond, pendant que vous vous adonnez à d'autres tâches.

Néanmoins, il n'est pas forcément facile de savoir où et comment jouer à Pokéclicker, et encore moins comment sauvegarder sa partie, ou la charger. C'est pourquoi nous vous donnons toutes les informations nécessaires.

Comment jouer à Pokéclicker ?

Pour jouer à Pokéclicker, c'est simple, il suffit de se rendre sur le site officiel. Si c'est la première fois que vous vous y rendez, vous n'aurez que deux possibilités : commencer une nouvelle partie ou importer une sauvegarde. Cliquez sur la première option, par le biais du bouton « New Save » en vert. Vous voilà dans Pokéclicker

jouer-pockeclicker
Sachez que le seul moyen pour jouer à Pokéclicker est de passer par le site officiel, puisqu'il n'existe pas (encore) sur une plateforme de jeux. 

Comment sauvegarder dans Pokéclicker ?

Si le principe de jeu est relativement simple, sauvegarder l'est un peu moins. Sachez qu'une sauvegarde de la progression se fera automatiquement et pourra être retrouvée sur le même navigateur, plus tard. Vous n'avez donc pas besoin de sauvegarder si vous utilisez toujours le même navigateur pour jouer à Pokéclicker. Cependant, si vous souhaitez jouer via un autre navigateur, il faudra, obligatoirement, télécharger la sauvegarde. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
  • Cliquez sur Star Menu, en haut à droite de l'écran.
  • Allez dans « Save ».
  • Cliquez sur « Download Save ». 
Vous voilà en possession d'une sauvegarde de Pokéclicker.

Comment charger une partie de Pokéclicker ?

Dans le cas où vous jouez sur le même navigateur, alors vous n'avez qu'à cliquer sur votre partie, pour reprendre le cours de votre aventure.

sauvegarde-pokeclicker
Toutefois, si vous souhaitez charger une partie via une sauvegarde archivée, voici les étapes à suivre :
  • Cliquez sur « Import Save »
  • Cherchez la sauvegarde dans vos fichiers et ouvrez-là
Vous pourrez ainsi repartir à l'aventure, sans devoir tout recommencer. Rappelons que des codes Pokéclicker sont disponibles, pour récupérer certains bonus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokéclicker Codes, liste complète (Juin 2022)
Pokéclicker 30 mai 2022

Pokéclicker Codes, liste complète (Juin 2022)

Retrouvez la liste de tous les codes pour Pokéclicker, afin d'obtenir quelques bonus pour cette aventure originale.
Pokéclicker : Les Jetons de donjons (bleus), comment les obtenir ?
Pokéclicker 20 mai 2022

Pokéclicker : Les Jetons de donjons (bleus), comment les obtenir ?

Il existe plusieurs jetons dans Pokéclicker, mais un est très utile, et pas forcément facile à obtenir, le Jeton de donjon, ou Dungeon Tokens, de couleur bleue. Nous vous expliquons comment faire pour en gagner.
Dead Cells devient plus accessible grâce à la mise à jour « Breaking Barriers »
Dead Cells 24 juin 2022

Dead Cells devient plus accessible grâce à la mise à jour « Breaking Barriers »

Grâce à une toute nouvelle mise à jour, déployée récemment, Dead Cells est, désormais, plus accessible.

0 commentaire