Plague Inc. va accueillir un mode permettant de combattre une pandémie
Publié le 30 mars 2020
par Steven Mahieu
23 716
points

Plague Inc. va accueillir un mode permettant de combattre une pandémie

En cette période particulière et au vu de l'actualité, le jeu Plague Inc. a connu un regain d'intérêt. Ses créateurs ont décidé d'y apporter du nouveau contenu ainsi que d'aider à la lutte contre le coronavirus.
Plague Inc. le fameux jeu où il faut éradiquer l'humanité en contrôlant une maladie, est revenu sur le devant de la scène depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Le studio Ndemic Creations a reçu de nombreuses demandes concernant la création d'un mode permettant d'éviter la propagation d'une telle maladie, et donc d'inverser le rôle du joueur dans le mode classique. Les développeurs ont répondu à cette demande et travaillent sur l'ajout de ce mode, qui sera gratuit pendant la durée de la pandémie. Parallèlement à notre monde actuel, il faudra entre autres gérer les systèmes de santé, prendre des mesures concernant les quarantaines et la fermeture des lieux publics pour gagner et limiter la propagation de l'épidémie virtuelle.

En plus de la création de ce nouveau mode, Ndemic Creations a fait un don de 250 000 dollars pour aider à lutter contre le COVID-19. Cette somme a été divisée entre la Coalition of Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et au fond de solidarité de l'Organisation Mondiale de la Santé contre le COVID-19.

James Vaughan, le créateur du titre, a déclaré sur le site du studio :
Il y a huit ans, je n'aurais jamais imaginé que le monde ressemblerait à Plague Inc. ou que tant de joueurs l'utiliseraient pour s'aider à traverser une vraie pandémie. Nous sommes fiers de pouvoir aider au travail vital de l'OMS et du CEPI afin de trouver un vaccin pour le COVID-19.
- James Vaughan, créateur de Plague Inc.
Nous ne savons pas encore si le nouveau mode de jeu sera disponible sur toutes les versions, mais le studio affirme partager de nouvelles informations dès que possible, et en attendant « prenez soin de vous, de vos familles et de tous les autres».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Plague Inc. a été téléchargé par 120 millions de joueurs
Plague Inc. 02 mai 2019

Plague Inc. a été téléchargé par 120 millions de joueurs

Le créateur de Plague Inc. a récemment mis en ligne un article dans lequel il partage de nombreuses informations à propos de son titre. Il est notamment question des performances commerciales du jeu de plateau et de la version numérique qui enregistre plus de 120 millions de ventes.
R6 : Un personnage d'un jeu Ubisoft pourrait arriver en tant qu'Opérateur
Rainbow Six: Siege 21 mai 2020

R6 : Un personnage d'un jeu Ubisoft pourrait arriver en tant qu'Opérateur

Sam Fisher pourrait peut-être bien signer son grand retour, mais seulement dans Rainbow Six: Siege.
Kerbal Space Program 2 encore repoussé, pour l'automne 2021 cette fois-ci
Kerbal Space Program 2 21 mai 2020

Kerbal Space Program 2 encore repoussé, pour l'automne 2021 cette fois-ci

Il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir Kerbal Space Program 2, qui est maintenant prévu pour la fin d'année 2021.

0 commentaire