PixARK, un mélange entre Cube World, Minecraft et ARK, arrive prochainement sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch !

Nombreux sont celles et ceux qui apprécient les aventures dans les jeux de survie, surtout si ils comportent une dimension multijoueur. Ces jeux nous autorisent bien souvent à réveiller cet esprit créatif qui sommeille en nous, à divers degrés, nous permettant de projeter nos différentes idées dans ces mondes virtuels.

Les thèmes abordés dans ces jeux de survie sont assez variés, même si celui des zombies a été particulièrement plébiscité à une certaine époque. Quelques-uns se sont essayés au genre des dinosaures, The Stomping Land ou plus récemment ARK: Survival Evolved, nous ont permis de chasser, d'apprivoiser et de dompter ces bêtes d'un autre âge, tout en proposant en parallèle les différentes fonctionnalités habituelles attendues dans ces jeux de survie.

Alors que ARK: SE reste, à l'heure actuelle, la référence des jeux de survie en territoire dinosaure, un autre développeur a travaillé sans relâche afin de proposer une toute nouvelle aventure qui cherche à apporter un vent de fraîcheur pour ce genre. Appelé PixARK, le jeu développé par le studio chinois Snail Games avait été brièvement dévoilé à la fin de l'année dernière. Mais cette fois-ci, le studio revient avec une toute nouvelle bande-annonce (voir ci-dessus) qui présente les différentes mécaniques et fonctionnalités qui seront présentes dans ce jeu, qui semble reprendre les concepts proposés dans Minecraft, Cube World et ARK: Survival Evolved. Bien évidemment, le nom du jeu n'a pas été choisi au hasard puisque Snail Games a négocié un contrat de licence avec le développeur originel de ARK, Studio Wildcard, qui permettra à coup sûr au studio chinois de proposer une expérience proche de ce que les amateurs de ARK ont su apprécier.


PixARK sera un jeu vidéo de type « bac à sable » en monde ouvert, où seront proposés les principaux éléments de base d'ARK tels que la survie, les pièges, l'artisanat, la construction de bases ainsi que l'apprivoisement et le domptage d'une centaine de dinosaures. Avec un système robuste de création et de progression des personnages, des arbres de compétences accompagnés de statistiques personnalisables, un système de construction basé sur le voxel, des quêtes générées de manière procédurale ainsi qu'un nombre quasi infini de cartes, PixARK espère vraiment attirer de nombreux joueurs et amateurs de survie en rendant chacune de vos aventures uniques.

Les développeurs annoncent également que vous aurez le choix entre « passer votre temps à construire d'imposantes forteresses ou alors partir en quête d'une caverne tentaculaire ». Pour celles et ceux qui souhaitent retrouver un peu plus d'action, il vous sera possible de voler à dos de dragon, comme peut le faire Daenerys Targaryen, afin d'aller frapper vos ennemis des cieux avec votre baguette magique ou bien de monter sur un puissant T-Rex pour aller exploser vos adversaires à coup de lance-roquettes. À vous de jouer comme bon vous semble, tant que vous arrivez à survivre !

PixARK devrait être lancé dans le courant du mois de mars par l'intermédiaire du programme Xbox Game Preview et sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en fin d'année lors de la sortie complète. Que les joueurs de PC se rassurent puisque le titre de Snail Games sera également disponible sur la plateforme Steam. À l'heure actuelle, aucune indication n'a été communiquée sur le prix de vente. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochaines informations qui seront annoncées pour PixARK.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille151 Smiley heureux9 Smiley amoureux55 Smiley effrayé9 Smiley triste6 Smiley démon18

Ces articles pourraient vous intéresser

PixARK : du gameplay dévoilé pour son arrivée sur Steam et Xbox One !
PixARK 12 mars 2018

PixARK : du gameplay dévoilé pour son arrivée sur Steam et Xbox One !

Reprenant de nombreux concepts qui ont su faire leurs preuves au cours des dernières années, PixARK, le jeu de survie mêlant Cube World, Minecraft et ARK: Survival Evolved, dévoile son gameplay au travers d'une vidéo d'une minute.
Genshin Impact : Une série d'animation, en collaboration avec Ufotable (Demon Slayer), est prévue
Genshin Impact 16 septembre 2022

Genshin Impact : Une série d'animation, en collaboration avec Ufotable (Demon Slayer), est prévue

HoYoverse a récemment annoncé qu'une série d'animation Genshin Impact, en collaboration avec le studio Ufotable, verra le jour.
Lost Ark : Le Machiniste a une date de sortie
Lost Ark 21 septembre 2022

Lost Ark : Le Machiniste a une date de sortie

Une nouvelle classe avancée arrive sur Lost Ark, avec le Machiniste, qui vient d'ailleurs de partager sa date de sortie.

0 commentaire