2K Sports (NBA 2K) pourrait s'introduire dans les jeux de foot en achetant les droits à la FIFA

Un nouveau studio pourrait venir concurrencer les jeux de foot, avec 2K Sports, filiale de Take-Two. Le PDG de la société a en effet sous-entendu qu'un partenariat avec la FIFA n'était pas à éloigner. FIFA 2K23 en approche ?
 
Publié le 04 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis quelques semaines, nous savons que la collaboration, telle que nous la connaissons, entre Electronic Arts et la FIFA est sur le point de se terminer. D'un côté, EA jugerait que les demandes financières sont trop élevées et de l'autre, l'association de football, aimerait ouvrir ses licences à plus d'éditeurs et développeurs. Ainsi, EA devrait renommer sa licence footballistique (une marque a d'ailleurs récemment été déposée).

La dernière information dans ce dossier pourrait faire parler encore plus : un nouvel éditeur majeur pourrait entrer dans la danse et faire de l'ombre à FIFA (et PES, ou plutôt eFootball). Durant la dernière conférence sur les résultats financiers, il a été demandé à Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, s'il pouvait être intéressé par un partenariat avec la FIFA, répondant brièvement et surtout laissant penser que cela était possible :
C'est une grande étape pour nous... Nous n'avons jamais été dans ce sport auparavant. Et euh... Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.
La fin de son intervention à ce sujet laisse donc penser que Take-Two réfléchirait à lancer un jeu de foot, avec (ou non) des licences acquises grâce à un partenariat avec la FIFA (l'association). En sachant que 2K Sports, qui se charge de ces jeux, possède déjà NBA 2K (qui a d'ailleurs fait du mal à NBA Live, à tel point que la licence est mise en pause), PGA Tour 2K et WWE 2K, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer dans le sport le plus populaire du monde...

Que cela se fasse ou non, nous aurons une réponse dans les semaines à venir, FIFA (ou quel que soit son futur nom) fera face à de nouveaux concurrents, avec UFL et GOALS, deux nouvelles licences qui arriveront très vite.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : VGC
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K22 - Codes vestiaire (Locker Codes)
NBA 2K22 30 novembre 2021

NBA 2K22 - Codes vestiaire (Locker Codes)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K22, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
NBA 2K22 met à jour la note de près de 200 joueurs
NBA 2K22 06 novembre 2021

NBA 2K22 met à jour la note de près de 200 joueurs

Deux mois après sa sortie et deux semaines après le coup d'envoi de la NBA, NBA 2K22 a mis à jour la note de très nombreux joueurs, parfois revue à la hausse, parfois à la baisse.
NBA 2K22 : Comment numériser son visage ?
NBA 2K22 22 septembre 2021

NBA 2K22 : Comment numériser son visage ?

Nous vous expliquons comment numériser votre visage dans NBA 2K22, afin de devenir la star des parquets américains de demain.

0 commentaire