Moonlighter

Moonlighter : une date de sortie du jeu et un trailer dévoilés !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Être un commerçant durant la journée, et travailler ainsi qu'explorer et combattre des monstres dans des donjons pendant le clair de lune. Voilà ce qui attend les futurs héros de ce jeu indépendant, développé par le jeune studio de Digital Sun Games, qui a d'ailleurs annoncé la date officielle de sortie du jeu ! À lire également
World of Tanks : un nouvel événement sur le thème de l'espace pour la journée...
Après la découverte du jeu lors du PlayStation Experience qui se tenait dans la ville californienne d'Anaheim l'an dernier, l'éditeur a annoncé il y a peu de temps, une date définitive de sortie du jeu, le mardi 29 mai 2018. Ce sera alors l'occasion pour vous d'incarner dans ce RPG d'action, mélangé à quelques éléments rogues-like, un jeune commerçant aventureux nommé Will, qui rêve secrètement d'une chose, devenir un héros. Et cela va se réaliser, suite au jour où, dans une localité proche de son village, un certain nombre de portes, mystérieuses, qui furent découvertes au cours d'une fouille archéologique. Derrière ces portes, de nouveaux royaumes et de nouvelles dimensions à explorer pour un aventurier tel que Will.


Un lieu unique avec une histoire qui lui est égale

moonlighterAu cours d'une fouille archéologique, prenant place il y a environ 70 ans, un ensemble de portes a été découverts. Les gens se sont vite rendu compte, que ces anciens passages conduisaient à différents royaumes et dimensions. Rynoka, un petit village commercial, a été trouvé près du site d'excavation, offrant aux aventuriers courageux et imprudents des trésors hors de proportion. D'ailleurs, Moonlighter, qui aussi le nom de votre boutique de butin de donjons, est située dans cette petite ville. Cependant, c'était dans le passé, désormais, la plupart des aventuriers ont cessé de venir, mais pas Will, un commerçant avec des ambitions héroïques. Essayant de compenser une vie passée à s'occuper du magasin pour sa famille, il partage maintenant sa vie entre se battre dans des donjons monstrueux et vendre le butin qu'il y trouve.

Une vie double pendant le jour et la nuit

En effet, vous passerez vos journées à travailler dans le commerce de détail, en vendant des épées cassées ou rouillées, des matériaux, des potions. Mais il faudra aussi penser à l'améliorer, et répondre aux clients de plus en plus exigeants. Le magasin est un endroit moins dangereux que les donjons, mais bien que le fait de modifier les prix et de se plier aux exigences des villageois ne vous tue pas, les voleurs, eux ne vous feront pas de cadeaux, et s'ils prennent toutes vos affaires, ils vous mettront en faillite. Vous devrez donc protéger votre stock.

Vous pourrez aussi, pendant le jour, apprendre à connaître les résidents de Rynoka, et essayer de comprendre les besoins des clients. Certaines personnes peuvent même avoir des quêtes spéciales pour vous, demandant des objets rares et offrant de belles récompenses en retour, vous permettant d'avancer dans votre quête de la richesse et de l'héroïsme !

Et la nuit ? Les divers donjons avec leurs monstres et boss vous attendront, et pour progresser de niveau en niveau, il vous faudra améliorer votre épée. Ceci grâce au forgeron, ou en faisant appel à l'enchanteresse qui vous améliorera vos armes, ou votre armure, mais il faudra aussi penser à acheter des flèches, pour ne pas être à sec durant les combats, et également acquérir quelques objets pouvant vous être toujours utile pour vous échapper de ces donjons.


En tout cas, Moonlighter sera disponible le 29 mai prochain, sur Steam pour les joueurs sur PC.
0
0
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Moonlighter
Moonlighter : l'Action-RPG de 11Bit Studios et Digital Sun est disponible
Présenté pour la première fois sur le stand Xbox de la Game Developers Conference 2017, ce jeu d'aventure vous fera vivre l'expérience d'un marchand à la recherche de trésors et de denrées plus ou moins rares.
Moonlighter
Moonlighter vous ouvrira les portes de ses mondes alternatifs au cours du premier trimestre de l'année 2018
Initialement prévu pour sortir en 2017, les développeurs de Digital Sun Games ont finalement décidé de repousser la mise en vente de leur jeu au premier trimestre de l'année 2018.
The Division 2
The Division 2 : Il sera possible de jouer en solo grâce à une grande campagne pleine de mystères !
Dès la première annonce du successeur de The Division, les développeurs avaient particulièrement mis en avant la partie multijoueur du nouvel opus vu qu'il s'agit du fil directeur du jeu. Toutefois, le studio vient d'annoncer lors d'une interview un mode solo avec sa propre campagne.
Fortnite
Fortnite: Défi Semaine 1 : Fouiller les éclairs volants
La Saison 5 a commencé ce jeudi 12 juillet et avec elle le nouveau Passe de Combat. De nombreux défis sont à réaliser pour obtenir de l'expérience et de nombreuses récompenses. L'un d'entre eux consiste à fouiller des éclairs jaunes dispersés sur la carte qui a subi quelques changements.