Monopoly pour Nintendo Switch

Nintendo bannit les joueurs piratant les jeux de Switch !

Publié le   par Allan Attali
Nintendo a décidé de prendre d'importantes sanctions contre les personnes qui piratent ses jeux vidéo, à savoir un bannissement définitif du service en ligne. À lire également
Fear the Wolves : Inscrivez-vous pour la phase bêta !
Pouvoir jouer gratuitement en piratant des jeux vidéo peut sembler être une très bonne idée au premier abord, néanmoins, si vous vous faites attraper par Nintendo, vous serez désormais banni définitivement du service en ligne et vous ne pourrez évidemment pas faire la moindre réclamation. Un célèbre hacker, spécialisé des consoles de Nintendo, nommé ScriesM a expliqué par le biais d'un très long post reddit la technique - très efficace -  mise en place par la société japonaise pour lutter contre le piratage de ses jeux.

En effet, Nintendo stocke un certificat client crypté unique dans chacune de ses consoles, se trouvant dans le cœur TrustZone des Nintendo Switch. Les jeux numériques et physiques disposent également de leurs propres certificats cryptés qui permettent ainsi de vérifier si le jeu a été acheté légalement ou s'il s'agit d'une vulgaire copie de celui-ci. Vous l'aurez donc compris, si vous utilisez une copie d'un jeu, la console le détectera automatiquement via le certificat crypté et vous serez donc banni des jeux en ligne.

Néanmoins et selon ScriesM, il semblerait que ces certificats cryptés soient vérifiés uniquement si votre console est connectée à internet, il serait donc possible que celle-ci soit incapable de détecter si un jeu est piraté dans ce cas précis. Par ailleurs, cette information n'a pas été vérifiée et il est donc possible que les logiciels de la console détectent une tentative de piratage même si vous n'êtes pas connecté à internet.

Nintendo surveille désormais très attentivement les personnes pouvant pirater ses jeux vidéo, nous vous conseillons évidemment d'acheter vos jeux légalement afin de ne pas subir de sanctions en piratant divers jeux vidéo.
13
5
3
0
3
14

Ces articles pourraient vous intéresser

Monopoly Switch
Ruinez vos adversaires sur Monopoly pour Nintendo Switch
Achetez des terrains, construisez des maisons, créez vous une fortune et régnez sur un monde capitaliste jusqu'à pousser vos adversaires à la banqueroute, rien de plus simple non ? Et bien depuis ce mardi 31 octobre vous pouvez également réaliser cela sur la dernière console de Nintendo, puisque Monopoly est désormais disponible sur Switch.