Minecraft: Story Mode devient une série Netflix

Netflix est sans nul doute la plateforme de streaming la plus populaire avec des séries exclusives qui rencontrent toujours un grand succès comme Strangers Things, 13 Reasons Why, Black Mirror ou encore La Casa Del Papel. La plateforme voudrait se diversifier en ajoutant des jeux vidéo à son catalogue.
 
L'annonce d'un partenariat entre Netflix et Telltales Games pour adapter un jeu basé sur la série Stranger Things semble indiquer que la plateforme de streaming lorgne la diffusion de jeux vidéo, marché très lucratif comme le prouvent les chiffres de Twitch, la plateforme la plus utilisée pour diffuser du contenu vidéoludique. 

Pour s'ouvrir à cet univers particulier, Netflix toujours en partenariat avec Telltales Games, studio connu pour ses jeux narratifs Games of Thrones et The Walking Dead, a choisi de diffuser la version narrative du jeu Minecraft publiée en 2015. Pour Netflix les histoires interactives de Telltales ne sont pas que du jeu vidéo et ont donc leur place sur la plateforme. 
Nous n'avons pas l'intention de nous lancer dans le jeu vidéo. Il existe un large éventail de divertissements disponibles aujourd’hui. Les jeux sont devenus de plus en plus cinématiques mais nous considérons cela comme une narration interactive qui a sa place sur notre service. 
Communiqué officiel de Netflix
Minecraft: Story Mode est le premier opus issu de l’univers du jeu originel Minecraft, c'est un point & click dont les choix du joueur influencent l'histoire. Découpé en huit épisodes, sortis entre le 13 octobre 2015 et le 14 septembre 2016, il raconte l'histoire de trois amis, Olivia, Axel et Jesse et de leur cochon Reuben qui devront traverser les différentes dimensions de Minecraft telles que le nether, l'end. Ils devront également fabriquer des objets à l'aide du fameux établi (dénommé table de craft par les joueurs) et de la table d'enchantement, mais aussi utiliser de la redstone et des blocs de commandes pour retrouver des héros perdus, les membres de l'Ordre de la Pierre.

On peut donc imaginer que Netflix proposera une version définie à l'avance de l'histoire de Minecraft: Story Mode mais il est envisageable que Netflix laisse le choix aux spectateurs comme dans L’Épopée du Chat Potté - Prisonnier d'un conte où il faut cliquer à gauche ou à droite pour choisir la suite de l'histoire. La plateforme souhaiterait étendre ces possibilités à des histoires plus matures et destinées aux adultes. 

netflix

Aucune date n'a été encore annoncée pour la sortie de Minecraft: Story Mode sur Netflix et aucune information si seule la saison 1 est concernée ou les deux saisons. En attendant cette sortie, vous pouvez découvrir ce jeu narratif en plusieurs épisodes à partir de 5,94 euros chez notre partenaire Instant Gaming.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille13 Smiley heureux1 Smiley amoureux8 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft: Story Mode s'apprête à disparaitre suite à la fermeture de Telltale
Minecraft 04 juin 2019

Minecraft: Story Mode s'apprête à disparaitre suite à la fermeture de Telltale

Le studio Telltale Games a fermé ses portes le 11 octobre 2018. Par conséquent, de nombreux titres en cours de production ont été annulés et d'autres, déjà parus, tel que Minecraft: Story Game vont, prochainement, être retirés des magasins en ligne.
La série Netflix Minecraft: Story Mode est confirmée, et les studios apportent leur soutien aux employés de Telltale
Minecraft 24 septembre 2018

La série Netflix Minecraft: Story Mode est confirmée, et les studios apportent leur soutien aux employés de Telltale

Suite à l'annonce de la fermeture de Telltale Games, plusieurs zones d'ombre sont apparues, notamment pour savoir quels projets sont annulés ou non. Si toute une communauté est déçue et triste, c'est aussi le cas des autres studios qui apportent leur soutien avec des propositions d'emplois.

0 commentaire