Minecraft Earth met fin à son développement

La version réalité augmentée de Minecraft va prochainement tirer sa révérence. Mojang Studios a annoncé la nouvelle sur son site internet en ce début d'année.
 
Si Minecraft est l'un des jeux les plus connus et populaire dans le monde, il n'est pas forcément dit que sortir un jeu issu de la licence soit un succès. Minecraft Earth vient effectivement d'en faire l'expérience. Un peu plus d'un an après sa sortie mondiale, le studio explique que le jeu ne sera plus supporté à partir de l'été 2021. Il faut dire que le titre s'inspirant de Pokémon GO ou encore Harry Potter: Wizards Unite n'est pas sorti au meilleur moment. Quelques mois à peine après son lancement, la population s'est confinée, empêchant donc de profiter pleinement de l'expérience. C'est d'ailleurs cet argument qui est mis en avant par Mojang pour justifier la fin de Minecraft Earth.
Minecraft Earth a été conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif - deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réallouer nos ressources à d'autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au soutien de Minecraft Earth en juin 2021.
Il reste donc environ six mois aux joueurs pour profiter du jeu, qui ne permettra plus de dépenser de l'argent réel in-game. Qui plus est, Mojang fait en sorte que la fin de vie du jeu soit plus paisible pour les joueurs, avec des coûts en rubis moindres, tout comme les délais de fabrication réduits. En contrepartie, tous les joueurs ayant fait un achat dans Minecraft Earth recevront des Minecoins, mais aussi la version Bedrock de Minecraft, pour continuer de profiter de ce monde cubique.

Minecraft Earth, qui est sorti au mauvais moment et n'a pas réussi à s'imposer, ne sera donc plus jouable à partir du 30 juin prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft Earth est enfin disponible en France
Minecraft Earth 20 novembre 2019

Minecraft Earth est enfin disponible en France

C'est au tour de la France de faire partie de la liste des pays concernés par l'accès anticipé de Minecraft Earth. Le jeu en réalité augmentée peut, dès maintenant, être téléchargé sur mobile.
Minecraft Earth sortira en accès anticipé courant octobre
Minecraft Earth 30 septembre 2019

Minecraft Earth sortira en accès anticipé courant octobre

Lors de la MINECON 2019, s'étant tenue à Nashville dans le Tennessee aux États-Unis, de nouvelles choses ont été partagées sur la licence Minecraft. L'une d'entre elles concerne, bien évidemment, le futur jeu mobile en réalité virtuelle, qui sera prochainement disponible pour une poignée de pays, en accès anticipé.
Minecraft Earth : La bêta fermée présentée lors d'une nouvelle bande-annonce
Minecraft Earth 15 juillet 2019

Minecraft Earth : La bêta fermée présentée lors d'une nouvelle bande-annonce

Le Pokémon GO-like, centré sur l'univers de Minecraft, et donc de ses formes cubiques, va donc prochainement entrer en phase de bêta fermée, signifiant que sa sortie mondiale ne devrait plus tarder.

0 commentaire