Mega Man 11

Capcom annonce le retour de son robot fétiche avec Mega Man 11

Publié le   par John Pourre
C'est l'information du jour, pour fêter les 30 ans de sa licence emblématique, Capcom s'est décidé à développer un épisode inédit. Voilà pourquoi ce dernier tenait tant à protéger corps et âme sa série malgré une multitude de projets développés par la communauté réclamant le retour de Mega Man. À lire également
La bêta PlayStation Plus de Monster Hunter World livre ses détails
Malheureusement peu de données sont disponibles pour le moment, à part une jolie vidéo de gameplay nous montrant un jeu sentant bon le masochisme d'antan. Les développeurs ont su garder l'esprit graphique d'époque en prenant en compte que nous étions en 2017 avec une 2.5D pour les décors et des personnages dessinés à la main, Capcom ne se moque pas des fans tant l'ensemble semble plutôt convaincant pour un premier aperçu.

En parallèle ils ont su garder un minimum de difficulté dans les phases de plateforme comme nous le découvrons sur cette petite minute de présentation. Les développeurs nous promettent aussi des nouveautés en matière d'ennemis ou les armes que le joueur pourra récupérer sur les boss. Cela n'est que le commencement selon leurs propres propos. 

Enfin, l'éditeur japonais nous apprend que le titre est prévu pour la fin d'année 2018, et qu'il sortira sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Il faudra donc être encore très patient si vous voulez reposer les mains sur un Mega Man inédit. Capcom étant généreux en ce mois de décembre, vous y aidera avec une compilation des 8 épisodes des Mega Man X sortis à ce jour avec une compilation prévue également pour le courant 2018.

En attendant d'en savoir plus, il vous reste toujours le temps de vous (re)faire un trip old school avec les Mega Man Legacy Collection qui seront édités sur la Switch au printemps 2018 et la boucle sera bouclée !
Source : Capcom
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mega Man 11
Test de Mega Man 11 : Le retour du robot bleu tant attendu est-il à la hauteur ?
31 ans d'existence, de nombreux déboires dont le départ du papa de la série, mais malgré tout cela, Mega Man subsiste encore et toujours grâce à Capcom qui a manifesté l'envie de donner un nouveau souffle à son robot bleu, et a abouti à un Mega Man 11 jouant dans la modernité et la nostalgie. Ce nouvel opus est-il à la hauteur des espérances des fans de la première heure ? A-t-il l'habilité de conquérir un nouveau public ?
Mega Man 11
Mega Man devrait être adapté en film live
Mega Man 11 vient à peine de sortir que Capcom nous offre une annonce plutôt inattendue, sauf pour les lecteurs de rumeurs en tous genres. La licence Mega Man pourrait nous être proposée dans une version bien différente de ce que nous avons l'habitude de voir depuis plus de 30 ans.
Mega Man 11
Mega Man 11 propose une démo en espérant gagner le cœur des joueurs nostalgiques
Mega man a connu bien des déboires depuis quelques années et ce n'est pas la sortie d'un certain Mighty No.9 qui va aider les fans du robot de Capcom à acheter un nouvel épisode les yeux fermés. Cela tombe bien puisque l'éditeur nous propose une démo pour se faire notre avis.
Mega Man 11
Une sortie le 2 octobre 2018 pour Mega Man 11 avec quelques surprises en prime
Capcom a profité de ce mardi 29 mai pour nous donner plus de détails quant à la sortie de Mega Man 11. Nous avons enfin une date de sortie précise et il nous faudra seulement patienter jusqu'au 2 octobre 2018 pour savoir ce que vaudra réellement le nouvel épisode de la série du célèbre robot bleu.