Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet
Publié le
par Yohann Garre
23 412
points

Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet

Le studio de développement américain derrière les excellents Tomb Raider depuis 2006 reviendra en 2020 avec une licence qui aura marqué le cinéma durant plus de dix ans, à savoir Marvel.
Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace À lire également
Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans...
Lors de l'E3 2019 qui a eu lieu au cours du mois de juin, de nombreux éditeurs sont venus présenter leurs prochains jeux sous la forme, pour la plupart, de courtes bandes-annonces, sans montrer la moindre image de gameplay. Parmi les conférences les plus attendues, il y avait celle de Square Enix dans laquelle a été présenté leur nouveau jeu tiré d'une des licences les plus lucratives du cinéma, Marvel's Avengers

Après s'être occupé des Tomb Raider à partir de 2006, le studio de développement Crystal Dynamics sera à l'origine du prochain jeu Marvel qui a été annoncé par ce dernier comme le plus gros projet du studio. En effet, s'occuper d'un jeu regroupant tous les Avengers (hormis Hawkeye qui n'a pas été aperçu lors de la bande-annonce ni dans la démo présentée lors de l'E3) qui ont marqué la décennie est un défi très ambitieux et Crystal Dynamics en est parfaitement conscient.

Avengers

Lors d'une interview accordée à GamesIndustry.biz, Scott Amos, qui est à la tête de Crystal Dynamics, a annoncé que ça n'était pas moins de cinq studios qui avaient collaboré ensemble pour réaliser ce nouveau jeu, parmi lesquelles nous retrouvons le studio Crystal Dynamics de Redwood, celui à Bellevue qui se nomme Crystal North West, mais également le studio Nixxes aux Pays-Bas disposant d'une grande équipe de personnes avec qui Scott Amos collabore depuis plus de 20 ans, Eidos Montréal qui a déjà participé au développement des Tomb Raider et enfin le studio Square Enix Japan.

À l'intérieur du développement de ce jeu se trouve également des personnes ayant travaillées sur d'autres jeux à succès comme Shaun Escayg, le directeur de création du studio américain, qui a participé aux scénarios d'Uncharted et de The Last of Us ou encore Dave Fifield qui lui est un directeur de jeu ayant travaillé sur les licences Halo et Call of Duty en s'occupant du multijoueur sur Marvel's Avengers. Vince Napoli, qui était en charge de la conception de combat sur ce jeu a collaboré avec Sony sur le dernier God of War. En citant ces différents noms, Scott Amos affirme l'idée de l'ambition gigantesque qu'a Square Enix pour Marvel's Avengers. Il a également cité le nom du studio Marvel qui a fait partie intégrante à l'équipe du développement du titre.

Cap-Shield-2-2000x1091
Pendant l'interview, Scott Amos a aussi indiqué que chaque personnage aura sa propre histoire à travers le déroulement du jeu. Il cite en exemple Hulk, disposant de différents arcs d'histoires juste pour lui, si le joueur décide de continuer l'aventure uniquement avec ce héros. Pour le consommateur, s'il connaît déjà tous ces super-héros, il pourra les redécouvrir à travers cet opus. Le directeur du studio a également indiqué qu'après avoir terminé l'histoire principale, le joueur aura de nouvelles choses à découvrir par lui-même avec l'incorporation gratuite de nouveaux niveaux et de nouveaux héros

Pour l'heure, sachez que la sortie de Marvel's Avengers est prévue pour le 15 mai 2020 sur PC et Stadia, PS4 et Xbox One.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace

Suite à la large présentation de Marvel's Avengers lors de la conférence de Square Enix à l'E3, diverses informations ont été partagées, comme celle indiquant que l'histoire nous fera partir aux quatre coins du monde, et même au-delà.
Marvel's Avengers se dévoile enfin en image et annonce sa sortie pour mai 2020
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers se dévoile enfin en image et annonce sa sortie pour mai 2020

Attendu pour être révélé plus en détail lors de la conférence de Square Enix dans le cadre de l'E3 2019, ce mardi 11 juin à trois heures, Marvel's Avengers vient enfin de dévoiler ses premières images. Pour couronner le tout, une date de sortie a été annoncée pour mai 2020.
Marvel's Avengers se confirme pour une sortie sur PC, consoles et Stadia
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers se confirme pour une sortie sur PC, consoles et Stadia

Attendu pour être révélé plus en détail lors de la conférence de Square Enix dans le cadre de l'édition 2019 de l'E3, ce mardi 11 juin à trois heures, Marvel's Avengers confirme ses plateformes à l'aide d'une imposante banderole publicitaire disposée au sommet du centre des conventions de Los Angeles.

0 commentaire