Publié le
par Amine Abdelli
5804
points

Le directeur créatif d’Uncharted : Lost Legacy rejoint The Avengers Project de Square Enix

Après sept ans de bons et loyaux services, Shaun Escayg quitte Naugthy Dog afin de rejoindre le studio Crystal Dynamics pour The Project Avengers.
À lire également
FIFA 18 est le jeu le plus téléchargé sur PS4 en France !
Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu l'une de ses œuvres, que l'on peut retrouver dans les cinématiques de Mass Effect, Brink et Dragon Age. Dans le même temps, Shaun Escayg a aussi fait un tour du côté du cinéma grâce à la réalisation des effets spéciaux de films comme Transformers : La Face cachée de la Lune et le bijou du cinéma geek : Scott Pilgrim vs the World.

C’est avec cette expertise en effets spéciaux que l’artiste avait rejoint Naughty Dog, en tant que directeur de la photographie et de l’animation pour The Last of Us. Par la suite, il reprit le même poste pour Uncharted 4 : A Thief’s End, avant d’enchaîner avec le titre de directeur créatif sur Uncharted : The Lost Legacy. Mais c'est par le biais de Twitter que Shaun Escayg a annoncé qu'il quittait Naugthy Dog. Nous avons rapidement appris où allait continuer le chemin de ce créatif bourré de talents, grâce à un message sur Instagram qui laisse peu de place au mystère. En effet, Shaun Escayg rejoint le studio Crystal Dynamics qui travaille actuellement sur The Avengers Project. Pour l’instant, peu d’informations nous sont parvenues, nous savons néanmoins que ce nom de code cache plusieurs jeux se déroulant dans un seul univers Avengers.

De plus, grâce à des offres d’emploi publiées par le studio, nous avons appris que Crystal Dynamics a recruté un développeur spécialisé en jeu en ligne multijoueur, ainsi qu’une personne chargée de la création d’un système de combat dans un jeu à la troisième personne. Prévu pour 2018, The Avengers Project est assurément à suivre de très près.
4
1
8
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Marvel's Avengers

Marvel's Avengers : Crystal Dynamics estime qu'il s'agit de leur plus gros projet

Le studio de développement américain derrière les excellents Tomb Raider depuis 2006 reviendra en 2020 avec une licence qui aura marqué le cinéma durant plus de dix ans, à savoir Marvel.
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers nous fera voyager dans le monde entier, et même dans l'espace

Suite à la large présentation de Marvel's Avengers lors de la conférence de Square Enix à l'E3, diverses informations ont été partagées, comme celle indiquant que l'histoire nous fera partir aux quatre coins du monde, et même au-delà.
Marvel's Avengers

Marvel's Avengers se dévoile enfin en image et annonce sa sortie pour mai 2020

Attendu pour être révélé plus en détail lors de la conférence de Square Enix dans le cadre de l'E3 2019, ce mardi 11 juin à trois heures, Marvel's Avengers vient enfin de dévoiler ses premières images. Pour couronner le tout, une date de sortie a été annoncée pour mai 2020.

0 commentaire