Take-Two estime que les remakes et remasters ne doivent pas être de simples portages

Ces dernières années, nous voyons une multiplication assez incroyable des remasters et remakes de nos jeux préférés. S'ils sont une part importante du marché, le directeur de Take-Two estime qu'ils sont bien souvent un signe de facilité pour les studios.
 
Resident Evil, Final Fantasy, ou encore Call of Duty, les studios sont de plus en plus nombreux à céder aux remakes et remasters de leurs licences phares. Cela permet aux joueurs les plus nostalgiques de redécouvrir leurs jeux préférés sous un nouveau jour, mais aussi de découvrir pour les plus novices ces différents titres.

Si un vrai travail a été effectué pour certains d'entre eux, d'autres se contentent simplement d'un petit lifting, et c'est ce que reproche le directeur de Take-Two, Strauss Zelnick. Interrogé par VGC sur les remasters et sur la façon dont ils jouent un rôle dans son entreprise, il a déclaré que les remakes et remasters ne constituaient pas une part importante à l'heure actuelle. En revanche, ils font toujours partie de la stratégie globale de marketing et de développement de la société.

Selon lui, les développeurs doivent prendre le temps de bien les faire, et non pas de les porter purement et simplement.
Nous ne nous contentons pas de porter des titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour que le titre soit différent pour la nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons. Nous améliorons donc la technologie, nous modernisons les visuels et nous améliorons les performances. Et c'est pourquoi je pense que nos titres remasterisés se débrouillent généralement si bien.
Les derniers jeux de Take-Two à avoir bénéficié d'une remastérisation sont Mafia I et II. À l'avenir, peut-être que la maison-mère de Rockstar Games proposera des remakes de Grand Theft Auto, l'une des franchises les plus populaires du monde.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mafia Trilogy : Les remaster du II et III sont disponibles, le remake de Mafia arrive en août
Mafia Trilogy 19 mai 2020

Mafia Trilogy : Les remaster du II et III sont disponibles, le remake de Mafia arrive en août

Hangar 13 a levé le voile sur les composants de Mafia Trilogy, qui est dès maintenant disponible avec deux dès trois épisodes. La compilation sera complétée en août prochain avec le remake du premier opus.
Mafia Trilogy, le remaster des trois premiers épisodes, annoncé
Mafia Trilogy 13 mai 2020

Mafia Trilogy, le remaster des trois premiers épisodes, annoncé

Alors que nous attendions l'annonce d'un quatrième épisode, c'est une compilation regroupant les trois épisodes en version remastérisée qui a été officialisée.
Extorquer des adversaires, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Extorquer des adversaires, défi Reine du Cube

Extorquer des adversaires est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.

0 commentaire