Left 4 Dead 3

Left 4 Dead 3 teasé par Valve ?! Et bien non, c'était un canular...

Publié le   par Florian Lelong
Pendant un bref instant, de nombreux fans à travers le monde ont très certainement eu le souffle coupé, pensant que Valve était en train de confirmer l'existence, du très attendu, Left 4 Dead 3 ! À lire également
Les premiers aperçus des zombies du mode Outreak de Rainbow Six: Siege
Malgré un mépris évident pour le chiffre « 3 » de la part des développeurs de chez Valve, de nombreux joueurs espèrent voir arriver des titres tels que Half-Life 3, Portal 3, Team Fortress 3 ou encore Left 4 Dead 3.

Les dernières rumeurs en date laissaient, notamment, prétendre que le troisième opus de la série Left 4 Dead allait peut-être prochainement voir le jour. En effet, si vous vous rendez sur le site officiel de Left 4 Dead, l'icône Facebook se situant en haut de la page vous renvoie vers la page Facebook officielle de Left 4 Dead 2. Cette dernière affichant une image montrant une main de zombie dotée de trois doigts pointés vers le ciel. Cette main n'est pas sans rappeler celle qui avait déjà servi pour la jaquette et les différentes images de promotion de Left 4 Dead 1 et 2. Cette page Facebook a même été liée à Ted Carson, un employé de chez Valve qui a travaillé sur Left 4 Dead dans le passé, ajoutant, une nouvelle fois, de la crédibilité à cette rumeur naissante.

Mais malheureusement, nous vivons dans un monde d'illusions, remplis de farceurs en tout genre qui se font toujours une joie de piéger régulièrement les joueurs passionnés. Le compte Twitter SteamDB soulignant que les fans de Left 4 Dead devaient être sceptiques : 
Il semble que la page officielle de Left 4 Dead 2 ait été retirée ou supprimée, quelqu'un ayant récupéré l'identifiant, entre-temps, pour y partager cette fameuse image éditée à partir de la bande-annonce de L4D. La page, qui avait il y a quelques semaines encore plus d'un million d'abonnés, est désormais une simple page personnelle. À partir du moment où les premiers fans ont commencé à comprendre qu'ils avaient affaire à une mise en scène, l'utilisateur de la page Facebook a partagé une nouvelle image qui a mis fin aux débats.

27747911_1702498523144584_5180310268748524701_o
Mais les amateurs de Left 4 Dead ne devraient pas perdre espoir, car comme l'a fait remarquer Joe Parlock sur Twitterla dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive contient une ligne, quelque peu, suspicieuse; « ashtray for smokers ». Exit les cendriers et les fumeurs, mais pour celles et ceux qui ne seraient pas des experts en la matière, le « smoker » est un type d'infectés aux capacités spéciales de Left 4 Dead, au même titre que le tank, la witch, le smoker, le boomer, le hunter, la spitter, le jockey ou encore le charger. Cela pourrait être un indice pour une éventuelle arrivée de Left 4 Dead 3 dans quelques mois, restons rêveurs...
6
7
12
2
59
7

Ces articles pourraient vous intéresser

Dead by Daylight
Dead by Daylight : Un nouveau tueur dévoilé ?
Le dernier trailer de Dead by Daylight ne présente pas énormément d'information, néanmoins, la fin de celui-ci semble révéler la possible arrivée d'un nouveau tueur !
Conan Exiles
Un nouveau RTS de Conan en approche sur PC !
Après l'énorme succès de Conan Exiles, un jeu de stratégie en temps réel basé sur la licence Conan le Barbare sortira début 2019 sur PC !
H1Z1
H1Z1 : Déjà 4,5 millions de joueurs sur PS4 et le mode duo ajouté dans la dernière mise à jour
Dans la course à la battle royale, le jeu de Daybreak avait pris du retard sur ses concurents Fortnite et PUBG, mais depuis son arrivée sur PlayStation 4, le titre semble reprendre du poil de la bête, enregistrant d'ores et déjà une large base de joueurs qui profitent, au passage, d'une première mise à jour.
World War Z
World War Z s'offre une première vidéo de gameplay !
Après avoir eu le droit à une bande-annonce officielle lors de la cérémonie des Game Awards 2017, nous avons pu apercevoir quelques images de gameplay pour World War Z, le titre développé par Saber Interactive et publié par Paramount avec la licence officielle, au travers d'une nouvelle vidéo.