Infestation: The New Z

ISS: Resurrection

Publié le  par Hugo Leblanc
Près d'un mois après sa présentation, NeilNightShade nous présente des excuses et un plan sur les différentes fonctionnalités de ISS: Ressurection.

Le nouveau producteur de Infestation a commencé par s'excuser de son absence auprès de la communauté, de plus d'un mois.
Lui et son équipe auraient évalué l'état du jeu, les attentes des joueurs et ont aussi écoutés les retours des joueurs ayant joués longtemps à Infestation. Ils auraient en même temps évalués les performances du jeu, de ce qui marchait et ne marchait pas sur ISS et les autres versions du jeu.


Fonctionnalités majeures

Avant tout - Infestation n'est pas vraiment un jeu de survie, et une expérience PVE. Il s'agit plus d'un jeu PVP contenant un monde apocalyptique infesté de zombies. Les nouveaux développeurs veulent garder leur concentration à offrir la meilleure expérience possible aux joueurs PVP.

La consommation de nourriture et d'eau sera réduite. Nous n'allons plus avoir à nous inquiéter de notre barre de faim et soif constamment. Les développeurs modifieront les statistiques des items pour être le plus proche possible de la vie réelle. Nous ne devrions pas boire plus de 3 à 4 L d'eau par jour, la nourriture devrait avoir des statistiques équivalentes.

Les items médicaux vont être modifiés. Neil et son équipe veulent être sûrs que nous savions à quel point chaque item médical est utile. Certains items soignent plus que d'autres, mais ils sont plus rares à trouver dans le monde. Plutôt que d'avoir des douzaines d'items qui ont tous des effets différents, il y aura environ 5 "niveaux" d'efficacité, un soin de niveau 1 va soigner 10 points, tandis qu'un soin de niveau 5 en soignera 50. Chaque niveau d’efficacité sera inscrit dans la description des items.

Points de loot - Le but est d'avoir tous les items qui apparaissent dans le monde, autour des zones importantes de PVP. Certains items seront plus rares que d'autres, notamment les armes. Nous devrions être capables de rentrer dans l'action PVP avec des armes et des munitions assez tôt après nous être connectés dans le jeu.

Les snipers - Les développeurs vont réduire les taux de spawn des snipers, pour rendre ce type d'arme légendaire et rare. Le jeu aura donc beaucoup plus de PVP avec les pistolets, fusils à pompe, mitraillettes, et fusils plutôt qu'avec les snipers présents constamment dans le PVP de l'ISS actuel.

La map - Pendant que les développeurs retravailleront sur les points de spawn pour être plus coordonnés au gameplay PVP, la map Colorado V2 actuelle sera laissée sur le jeu. Dans le futur, si assez de joueurs veulent le retour du style de la map Colorado V1, les développeurs exploreront cette possibilité. Ils sont actuellement en train de regarder pour apporter une version de cette map avec une nouvelle technologie, mais les coûts pour faire ce changement sont trop chères pour le moment. Pour l'instant, les développeurs vont essayer de recréer le feeling de la V1 à travers l'éclairage et les effets.

Temps des journées - Les nouveaux développeurs ont explorés l'idée d'enlever le cycle de jour/nuit, pour installer un temps spécifique de jour/météo qui va être changé une fois par semaine environ, ou mettre un système de jour permanent, ou nuit permanente. Neil et son équipe ne changeront pas ceci avant une longue préparation, discussion et une suite de tests avec les joueurs. Ce nouveau système pourrait être le plus gros changement dans le jeu.

Des nouvelles versions des armes "épiques" apparaîtront dans le monde et seront extrêmement rares. Ces nouveaux items seront considérés comme des items de valeur qui seront beaucoup utilisés pour les échanges au autres joueurs dans les safezones.

Tous les modèles de personnages seront débloqués à tous les comptes dès le début.

Pas de revive en GC.

Tous les casques et masques vont fournir des niveaux de protection similaires, pour que les joueurs puissent les utiliser sans s'inquiéter d'avoir la "meilleure armure". Le jeu possédera tout de même des armures avec les meilleures caractéristiques, celles-ci seront rares.

Les serveurs communautaires. Les développeurs accorderont plus de pouvoirs aux propriétaires de serveurs pour assurer une meilleure gestion et plus de liberté, incluant les listes d'admins, les listes de bannissements, la possibilité de bannir l'IP ou le compte d'un joueur, la possibilité de changer l'accessibilité au Magasin et à l'Inventaire Global, la possibilité d'ajuster les taux de spawns, et toutes autres choses du même type. Au début, tous les serveurs communautaires seront publiques, mais les serveurs privés feront rapidement leur apparition une fois le système de tarif réfléchi. Le but des développeurs est de maintenir un tarif de location le plus attractif possible tout en étant en dessous de ceux pratiqués par un de leurs concurrents: DayZ (https://www.gameservers.com/game_servers/dayz.php). Les prix seront sûrement ciblés aux alentours de  45$/45€ pour un serveur de 50 slots. Nous aurons aussi (en tant qu'admin) la possibilité d'activer et désactiver les vues en première personne et troisième personne, changer le nom et la description de notre serveur, exclure les joueurs et nous téléporter dans la map. Les développeurs ajouteront plus de possibilités d'admin de serveurs en fonction de nos retours.

Le nombre de GC sera équivalent sur nos comptes avant et après la mise à jour, si vous possédez 10000 GC aujourd'hui, vous aurez 10000 GC sur ISS: Classic et 10000 GC sur ISS: Ressurection.

L'anti-triche - Après la grosse mise à jour, nous aurons droit à un nouvel anti-triche, qui d'après NeilNightShade, est bien plus robuste que son prédécesseur, FairFight. Ce nouvel anti-triche travaille en détectant les programmes de triche, exploitations, et se bat contre les triches au niveau de la programmation, au lieu de compter sur des données statistiques empiriques. Les développeurs recueillent toujours les statistiques, mais ce n'est plus la méthode primaire pour détecter les triches.


Quand sort cette mise à jour ?

D'après NeilNightShade, ISS: Ressurection sera accessible en Novembre 2015 : "pas avant la première semaine de Novembre et pas après la fin de Novembre".

Les dernières actualités

Infestation
Gagnants du giveaway!
Voici un article très court pour publier les gagnants du giveaway déclaré quelques jours plus tôt.
Infestation
Giveaway et Battle Mode
L'équipe Infestation de GAMEWAVE décide aujourd'hui de faire gagner 5 comptes Infestation pour accéder à la Sneak Preview de Infestation World accessible à partir du 14 Mars, permettant de jouer avant la sortie officielle du jeu prévue fin Mars.
Infestation
Le nouveau Infestation arrive!
Des rumeurs couraient depuis quelques semaines au sujet d'un nouveau jeu Infestation. Ces rumeurs sont désormais confirmées, et nous permettent d'être rassuré au sujet de ISS Resurrection et son développement.
Infestation
Promotions du jeu et des GC

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
La nouvelle carte désertique de PUBG a été dataminée !
Comme vous le savez certainement déjà, les serveurs de test de PUBG ont reçu aujourd'hui même la mise à jour majeure de septembre qui devrait arriver dans le courant de la semaine sur les serveurs Live.
Overwatch
La refonte d'Ange et la map Junkertown sont disponibles dans le Patch Note 1.15 !
Blizzard a dévoilé le contenu de sa nouvelle mise à jour disponible depuis le 19 septembre. Marquée par l'arrivée tant attendue de la map Junkertown sur les serveurs, elle contient en plus de cela, une refonte de Ange et quelques modifications apportées sur D.Va et Reinhardt, sans oublier les diverses corrections de bugs.
Left Alive
Square Enix tease un certain Left Alive
C'est avec un jeu non présenté jusqu'alors que Square Enix s'est pointé à la conférence pré-TGS de Sony. Un jeu de tir orienté vers l'action et la survie, développé par des anciens de Metal Gear Solid et d'Armored Core.
Left Alive
Left Alive fait le plein d'informations
C'est grâce aux pages du magazine Famitsu que nous en savons plus au sujet du prochain jeu de Square Enix annoncé en marge du TGS. Left Alive sera bien un shooter se déroulant dans l'univers de Front Mission et ne proposera pas que de l'action frénétique.