Imperator: Rome

Imperator: Rome : Le futur grand jeu de stratégie de Paradox Interactive à l'époque Antique !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Suite au succès des jeux de stratégie comme Europa Universalis et Crusader Kings, les studios Paradox se lancent désormais dans un nouveau jeu avec toujours en caractéristique principale, la stratégie militaire. À lire également
World of Warcraft : une monture à 5 millions de pièces d'or
Annoncé à la Paradox Con, qui s'est déroulée à Stockholm le 19 mai dernierImperator: Rome est l'un des deux nouveaux jeux, avec Age of Wonders: Planetfall, qui feront leur apparition pour le début 2019. L'aventure de ce jeu de stratégie historique débutera depuis les premiers jours de gloire d'Athènes jusqu'à l'établissement de l'Empire romain sur la quasi-totalité de la Méditerranée quatre siècles plus tard.


Afin de retracer avec le plus de réalisme cette époque à travers le jeu, les développeurs se sont attelés à réaliser une carte extrêmement détaillée.
Ce sera notre carte la plus détaillée, vous permettant de prendre le contrôle de n'importe quelle nation dans la région méditerranéenne et de guider l'histoire comme vous le souhaitez. Vous allez gérer une liste de personnages avec leurs propres compétences et traits à travers votre nation, et garder une trace des diverses populations, chacune ayant sa propre culture et sa propre religion, tout en prenant soin de gérer attentivement et correctement chaque parcelle de votre empire.
En effet, allant de la Grande-Bretagne jusqu'en Inde, cette carte vous permettra de découvrir une grande variété de peuples, ainsi que d'unités, de systèmes politiques et économiques les accompagnant. La gestion d'une culture ne sera pas simple puisque les différentes cultures ont des approches différentes de la guerre et de la religion. Pour illustrer ce fait, les Celtes et les Romains ne se battront pas de la même manière, et cela signifie que vous pouvez débloquer des unités spécifiques et des capacités uniques en fonction de vos commandements. 

imperator rome 1

Quant aux systèmes politiques, il faudra choisir entre une république, une monarchie traditionnelle, ou un système tribalvous devrez répondre aux autres clans alliés pour vos actions. Garder votre peuple heureux sera également une mission de haute importance, si une rébellion a lieu pendant une attaque ennemie telle que des barbares, vous ne pourrez pas résoudre les deux problèmes, et cela vous fera courir à votre perte

Toutefois, le monde d'Imperator: Rome sera remplie de personnages aux compétences et traits divers qui changeront avec le temps. Ils s'occuperont de diriger votre nation, gouverner vos provinces et commander vos armées ainsi que vos flottes. Ces héros pourront également s'occuper du commerce et des échanges entre provinces et peuples.

La structure économique et productive devra également ne pas être mise de côté, l'investissement dans les bâtiments, les routes et les défenses seront également essentielles pour assurer l'efficacité, la sécurité et la satisfaction de vos citoyens

imperator rome 2 imperator rome 3 imperator rome 4 imperator rome 5

La sortie du jeu de stratégie histoire Imperator: Rome, développé par Paradox Interactive, est prévue pour début 2019 sur Steam.
119
2
84
6
4
16

Ces articles pourraient vous intéresser

Imperator: Rome
Imperator: Rome fera découvrir aux joueurs les Sept Merveilles du monde !
Annoncé en mai dernier, Imperator: Rome est le nouveau jeu de stratégie historique de Paradox Interative, qui offrira aux joueurs la possibilité de découvrir sur la carte de jeu les Sept Merveilles du monde, avec également quelques suppléments historiques.
Teamfight Tactics
TFT partage le contenu de sa mise à jour 9.20, comprenant divers ajustements non-négligeables
Avec la fin du premier ensemble qui pointe petit à petit le bout de son nez, Riot Games souhaite proposer aux joueurs de son auto battler, avec sa mise à jour 9.20, plusieurs petits patchs ayant pour but de stabiliser le jeu à l'aide de peu de changements de grandes envergures, tout en préparant le terrain pour le second ensemble en ne laissant pas de côté l'ajustement de l'équilibrage dans sa globalité.
Teamfight Tactics
TFT arrivera sur mobile en 2020
Disponible depuis le mois de juin 2019, l'auto battler de Riot Games continue de se développer à son rythme, et se rendra disponible sur smartphone et tablette dès le premier trimestre de l'année 2020.