Imperator: Rome

Imperator: Rome fera découvrir aux joueurs les Sept Merveilles du monde !

Publié le   par Benjamin Arthaud
Annoncé en mai dernier, Imperator: Rome est le nouveau jeu de stratégie historique de Paradox Interative, qui offrira aux joueurs la possibilité de découvrir sur la carte de jeu les Sept Merveilles du monde, avec également quelques suppléments historiques. À lire également
Red Dead Redemption 2 : Les progrès ne seront finalement pas réinitialisés
Les développeurs avaient déjà annoncé que la carte serait immense, allant de la Grande-Bretagne jusqu'en Inde, permettant ainsi de découvrir une grande variété de peuples, d'unités, ainsi que de systèmes politiques et économiques les accompagnant. Par ailleurs, le studio a récemment annoncé que les anciennes merveilles du monde figureront également sur la carte dans Imperator: Rome.

imperator rome map

Cependant, peu d'informations laissent penser que leurs constructions pourront influencer le gameplay notamment à travers l'apport d'un bonus, mais vous pourrez quand même naviguer avec votre flotte sous le colosse de Rhodes, ou défiler fièrement devant les grandes pyramides d’Égypte durant l’Empire Romain.

Joacim Carlberg, le directeur artistique du jeu a expliqué que ces merveilles sont, jusqu'à présent, principalement considérées comme des éléments esthétiques plutôt que de véritables éléments de jeu. Néanmoins, il est possible que les constructions spéciales offrent un bonus quelconque à la province où elles se trouvent, mais l’équipe en charge du développement n’a pas encore pris de décision définitive quant à ce sujet.

Il a également déclaré que « l'équipe artistique travaillait autant que possible à partir de sources historiques pour la conception de leurs merveilles ». Ainsi, dans certains cas, il existe des représentations contemporaines que les artistes peuvent utiliser comme base, comme c'est le cas du mausolée d'Halicarnasse ou de la statue de Zeus à Olympie.

Pour d’autres, les choses sont un peu plus vagues. C'est notamment le cas des fameux Jardins Suspendus de Babylone, créant encore de nos jours des débats entre les historiens quant au fait de sa réelle existence ou non, et de sa localisation.

En somme, Imperator: Rome proposera en plus des Sept Merveilles du monde antique qui sont autres que les Pyramides de Kheops, les Jardins Suspendus de Babylone, la statue de Zeus à Olympie, le Temple d'Artémis à Éphèse, le mausolée d'Halicarnasse, le Phare d'Alexandrie et le colosse de Rhodes, d'autres merveilles telles que le monument mégalithique de Stonehenge en Angleterre.

Quoi qu'il en soit, la sortie du jeu de stratégie historique Imperator: Rome, est prévue pour le début 2019 sur Steam.
3
0
5
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Imperator: Rome
Imperator: Rome : Le futur grand jeu de stratégie de Paradox Interactive à l'époque Antique !
Suite au succès des jeux de stratégie comme Europa Universalis et Crusader Kings, les studios Paradox se lancent désormais dans un nouveau jeu avec toujours en caractéristique principale, la stratégie militaire.
FM 2020
FM 2020 sortira en novembre, mais plus tard que d'habitude
Les amateurs de la licence Football Manager avaient, depuis de nombreuses années, pris l'habitude de voir arriver le nouvel opus de la série au début du mois de novembre. Cependant, cette année, le studio en charge du développement du jeu, Sports Interactive, en a décidé autrement obligeant les joueurs à prendre leur mal en patience.
Grand Theft Auto VI
Le studio écossais Ruffian Games travaille sur plusieurs titres multijoueur de Rockstar
Ruffian Games, l'un des studios ayant collaboré avec 343 Industries afin d'intégrer Halo: Reach à la Master Chief Collection, mais aussi le studio en charge du développement de Crackdown 2, travaille depuis quelques semaines sur quelques-uns des prochains titres de Rockstar et recrute plusieurs développeurs expérimentés dans la création de jeux multijoueur.