Halo : Les serveurs des jeux Xbox 360 fermeront fin 2021

343 Industries a annoncé que plusieurs jeux de la franchise Halo sortis sur Xbox 360 verront leurs serveurs être fermés en fin d'année 2021.
 
Publié le 21 décembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Alors que le nouvel opus de la licence, Halo Infinite, se rendra disponible durant l'automne 2021, 343 Industries, a annoncé quelques informations concernant le futur de ses anciens jeux, en particulier sur la Xbox 360.

Dans le but de se concentrer sur le futur de la franchise, selon les dires du studio sur le site officiel, quatre jeux sortis sur la deuxième console de Microsoft ne seront plus jouables en ligne. Sont concernés : Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo Reach et Halo 4. Vous n'avez donc plus qu'une petite année pour continuer à profiter de ces titres, qui resteront toutefois jouables en mode campagne. Seules les fonctionnalités en ligne seront désactivées.

Néanmoins, dès ce mois de décembre, il ne sera plus possible d'acheter une version numérique de l'un des jeux Halo sortis sur Xbox 360, soit un total de sept titres. Pour que les joueurs ne soient trop perdus, 343 Industries a partagé une image récapitulative de ce qu'il sera encore possible de faire une fois le mois de décembre 2021 passé.

halo_360
Bien entendu, cela n'affecte en aucun cas Halo : The Master Chief Collection, qui pourra rester jouable dans son intégralité, tout comme Halo Wars : Definitive Edition. Cependant, les versions rétrocompatibles sur Xbox One ou Xbox Series X/S seront, quant à elles, touchées.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo: Reach : La bêta débarquerai d'ici la fin du mois de juin sur PC
Halo: Reach 22 juin 2019

Halo: Reach : La bêta débarquerai d'ici la fin du mois de juin sur PC

Annoncé depuis des mois, aucune date de sortie concernant Halo: Reach sur PC n'a pour le moment été indiquée. Toutefois, il semblerait que la phase bêta débute sous peu.
Batman: Gotham Knights : Les héros profiteront tous de la même progression, même ceux qui ne sont pas joués
Gotham Knights 11 janvier 2021

Batman: Gotham Knights : Les héros profiteront tous de la même progression, même ceux qui ne sont pas joués

Nous en apprenons davantage sur le gameplay proposé dans Batman: Gotham Knights, mettant en lumière les personnages non joués.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.

0 commentaire