Halo : les serveurs fermeront finalement en janvier sur Xbox 360

Voici ce que nous pourrions qualifier de bonne nouvelle pour les joueurs Xbox 360. La fermeture des serveurs de certains titres Halo a été repoussée de quelques semaines.
 
Même si 343 Industries avait annoncé à la fin de l'année 2020 qu'il comptait fermer plusieurs serveurs de certains jeux Halo sur Xbox 360 durant le mois de décembre 2021, les jeux concernés bénéficient en effet d'un petit sursis. Cette information a été dévoilée par le site d'Halo Waypoint, et annonce donc la mise hors service des serveurs d'Halo Anniversary, Halo 3, Halo 3: ODST, Halo Spartan Assault, Halo Wars, Halo Reach et enfin Halo 4 pour le 13 janvier 2022 et non plus décembre 2021.

Pour être plus clair, cela signifie que plusieurs fonctionnalités ne seront plus disponibles, à savoir principalement le matchmaking, ou encore l'achat de l'un de ces jeux en version numérique. Toutefois, ils proposeront toujours leur campagne respective, les combats à distance, et aussi la jouabilité avec un écran scindé.

Si une telle décision a été prise par 343 Industries, c'est que le studio souhaite consacrer tout son temps de travail à Halo Infinite, qui proposera, normalement, un solide contenu post-lancement.
Notre priorité absolue est de continuer à faire évoluer et à étendre le MCC tout en concrétisant notre vision ambitieuse de Halo Infinite. Le fait de nous retirer de l'entretien quotidien et des difficultés de ces services vieillissants permettra à l'équipe de rester concentrée sur nos projets les plus importants pour l'avenir
Pour rappel, Halo Infinite sera disponible le 8 décembre sur PC et Xbox Series X et S.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo : Les serveurs des jeux Xbox 360 fermeront fin 2021
Halo: Reach 21 décembre 2020

Halo : Les serveurs des jeux Xbox 360 fermeront fin 2021

343 Industries a annoncé que plusieurs jeux de la franchise Halo sortis sur Xbox 360 verront leurs serveurs être fermés en fin d'année 2021.
Halo: Reach : La bêta débarquerai d'ici la fin du mois de juin sur PC
Halo: Reach 22 juin 2019

Halo: Reach : La bêta débarquerai d'ici la fin du mois de juin sur PC

Annoncé depuis des mois, aucune date de sortie concernant Halo: Reach sur PC n'a pour le moment été indiquée. Toutefois, il semblerait que la phase bêta débute sous peu.
Cyberpunk 2077 sera vu comme un très bon jeu à long terme, estime CD Projekt RED
Cyberpunk 2077 29 novembre 2021

Cyberpunk 2077 sera vu comme un très bon jeu à long terme, estime CD Projekt RED

Adam Kiciński, PDG du studio polonais, est revenu sur le projet, le plus complexe de l'histoire de CD Projekt RED, mais aussi sur le fait que Cyberpunk 2077 allait finir par être très bon jeu, et se vendre durant des années.

0 commentaire