Frostpunk

Frostpunk débarquera sur console cet été

Publié le   par Corentin Rimbert
Lancé en avril 2018 sur PC, 11 Bit Studios vient d'annoncer le portage du city-builder stratégique sur Xbox One et PS4, qui sera fait courant été 2019. À lire également
Days Gone : Les hordes pourront contenir près de 500 créatures !
Dans Frostpunk, le joueur sera à la tête de la dernière ville sur Terre, et aura pour mission de la développer du mieux possible, en découvrant de nouvelles technologies et explorer les vastes contrées vous entourant, tout en prenant en compte le froid hivernal. Après une arrivée très appréciée sur ordinateurs, comme en témoignent les critiques positives sur sa page Steam et les évaluations « très positives », il n'est pas étonnant d'apprendre que le studio polonais souhaite porter son titre sur consoles de salon.

Afin que son arrivée sur console se fasse de la meilleure des manières, les développeurs ont indiqué que Frostpunk a été totalement repensé pour « assurer une transition fluide sur consoles, avec une adaptation des mécaniques de jeu pour la Xbox One et PlayStation 4 ». De ce fait, l'utilisation de la manette, par exemple, ne sera pas problématique, et sera intuitive. Néanmoins, 11 Bit Studios ne souhaite pas communiquer la date de sortie exacte de Frostpunk sur console :
Nous ne souhaitons pas révéler de date de sortie précise pour le moment, mais je peux vous assurer que le jeu sortira cet été.
- Kuba Stokalski, lead designer de Frostpunk.
En outre, la version qui sera disponible sur PS4 et Xbox One comportera l'entièreté des mises à jour qui ont été déployées sur PC, y compris le scénario The Fall of Winterhome. Du contenu additionnel est, d'ores et déjà, prévu dans les semaines suivant sa sortie. Vous pouvez retrouver ci-dessous un éventail de possibilités que vous offrira ce titre de survie :
PRÉSERVEZ L’ESPOIR
  • La survie repose sur l’espoir et la volonté de vivre. Votre capacité à créer et préserver ces deux facteurs sera une condition déterminante de votre succès.
ÉTABLISSEZ LA LOI
  • Une société est un groupe d’individus qui obéissent aux mêmes règles et partagent des croyances similaires. Etablir des lois et des coutumes est essentiel pour la structure de votre société.
MESUREZ VOS CHOIX
  • Permettrez-vous le travail des mineurs ? Comment vous occuperez-vous des malades et blessés ? Frostpunk teste vos talents tactiques tout en questionnant votre moralité.
EXPLOREZ
  • Les expéditions, bien que dangereuses, peuvent fournir des informations, de précieuses ressources et faire grandir votre population. Des survivants sont peut-être dehors, et leur destin est entre vos mains.
JOUEZ SANS FIN
  • Le mode Sans Fin apporte de nouvelles cartes, modes de jeu, mécaniques, et permet de vous plonger dans l’expérience Frostpunk encore plus en profondeur.

Finalement, sachez que la version PC est disponible sur Steam pour la somme de 29.99 €, mais si vous souhaitez l'acquérir tout en faisant des économies, c'est possible grâce à notre partenaire Instant Gaming, qui vous le propose pour la somme de 13.98 € soit une réduction de 53 %.
1
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Frostpunk
Frostpunk s'est écoulé 1,4 million d'exemplaires
Un an après son lancement, 11 bit studios, en charge du développement de Frostpunk, vient d'annoncer que son titre avait vendu près d'un million et demi de copies.
Frostpunk
Frostpunk va célébrer Noël avec la mise à jour gratuite A Christmas Carol !
Bien que l'hiver soit constamment présent dans cet univers steampunk, 11 bit studios, en charge du développement du jeu, a décidé de faire plaisir à sa communauté le temps des fêtes de fin d'année grâce à la nouvelle mise à jour gratuite A Christmas Carol.
Frostpunk
Frostpunk sort une nouvelle extension gratuite nommée Fall of Winterhome
Le jeu de survival management situé dans le Grand Nord apocalyptique dévoile un nouveau scénario gratuit qui sortira la semaine prochaine.