FM 2023 évoque les changements majeurs de l'opus

Comme chaque année, l'épisode annuel de Football Manager va connaître quelques changements et améliorations, expliqués par les développeurs dans une vidéo.

 
Publié le 30 septembre 2022 à 12:03
par Corentin Rimbert
0
À un peu plus de deux mois de son arrivée sur PC, Xbox et PlayStation, FM 2023 s'est un peu plus révélé aux yeux des joueurs. Les développeurs ont, en effet, publié une vidéo dans laquelle certains points importants sont abordés, notamment au niveau des changements majeurs et nouveautés. 

Les nouveautés de FM 2023

Commençons par le recrutement, avec le « Squad Planner », une fonctionnalité qui permettra de mieux gérer ses objectifs de recrutement. En fonction de vos données sur les joueurs observés, de votre système de jeu et de vos besoins, vous pourrez alors mieux savoir qui est le joueur idoine, avec un classement si jamais votre cible prioritaire ne signe pas dans votre club. Vous pourrez d'ailleurs modifier ce classement selon vos préférences personnelles. Le système d'observation de joueurs va également être revu, pour demander plus simplement à vos recruteurs de se focaliser sur tel ou tel poste, ou un joueur capable d'évoluer en faux numéro 9. Toujours pour trouver plus rapidement la perle rare.

L'autre changement majeur qui a été abordé est le fait que l'IA a été améliorée, notamment au niveau des entraîneurs. Le choix des joueurs devrait s'approcher encore plus de la réalité tactique, et inversement. Le but étant toujours d'être le plus réaliste possible. Les animations lors des matchs seront également améliorées par rapport à l'an dernier. 


Le dernier point à mentionner, bien que nous l'ayons appris lors de la révélation de la date de sortie de Football Manager 2023, est le fait que les compétitions européennes UEFA seront sous licence. C'est-à-dire que nous jouerons la Ligue des Champions, l'Europa League et l'Europa League Conference, avec les logos officiels. Une nouvelle qui ravira, sans aucun doute, la majorité des joueurs.

Pou rappel, FM 2023 arrivera, pour rappel, le 9 novembre, sur PC, mais aussi les consoles Xbox Series et PlayStation 5. Vous pouvez, d'ailleurs, d'ores et déjà, le précommander. Vous pouvez également l'acquérir tout en faisant des économies grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant sur PC pour la somme de 38,89 € au lieu de 59,99 €, soit 35 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille10 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2023 : MàJ 23.2 du 1er décembre, les détails
FM 2023 02 décembre 2022

FM 2023 : MàJ 23.2 du 1er décembre, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la première mise à jour majeure concernant FM 2023, apportant quelques améliorations et corrigeant plusieurs problèmes.
Test de FM 2023 : Nouveau jeu ou simple mise à jour ?
FM 2023 23 novembre 2022

Test de FM 2023 : Nouveau jeu ou simple mise à jour ?

Après avoir parcouru en long et en large FM 2023, nous vous proposons notre test, notamment pour voir si les nouveautés sont impactantes par rapport à l'opus précédent.
Xbox Game Pass : Les nouveautés et jeux sortants en novembre 2022
FM 2023 15 novembre 2022

Xbox Game Pass : Les nouveautés et jeux sortants en novembre 2022

Découvrez ou redécouvrez la liste complète des jeux arrivants et ceux sortants du Xbox Game Pass, pour le mois de novembre 2022.

0 commentaire