FM 2023 : Comment avoir les vrais logos et écussons ?

Avoir les bons logos et écussons des clubs ou compétitions sur FM 2023 est un petit détail, mais loin d'être anodin pour de nombreux joueurs. Retrouvez comment faire pour en profiter.

 
Publié le 09 novembre 2022 à 12:29
par Corentin Rimbert
0
Si vous venez de lancer une carrière qui s'annonce des plus prestigieuses et souhaitez mettre tous les ingrédients pour que l'immersion soit totale, et donc implanter les vrais visages des joueurs, mais aussi les logos, dans FM 2023, vous êtes au bon endroit. En effet, vous pourrez retrouver un guide pour les visages ici, alors que nous vous expliquons ci-dessous comment obtenir les logos officiels, que ce soit pour un club, un pays ou une compétition dans FM 2023, afin de rendre l'expérience encore plus profonde qu'elle ne l'est déjà. 

Comment installer un logopack sur FM 2023 ?

Depuis de nombreuses années, il est possible, en quelques clics, d'installer un pack de logos et écussons sur Football Manager pour que tous les clubs ou presque aient leur vrai logo sur FM 2023. L'opération est assez simple, mais demande tout de même certaines manipulations qui peuvent vite devenir complexes pour certains joueurs.

Avant toute chose, vous allez devoir vous rendre sur le site TCMlogos, créé par des moddeurs spécialisés dans la licence, puis cliquer sur « TCM23 » qui se trouve dans la partie inférieure de l'écran. Une fois sur cette page, descendez pour trouver le lien de téléchargement. Lorsque le fichier est téléchargé, voici les étapes à suivre :
  • Dézipper le fichier avec une application le permettant (WinRAR, 7Zip)
  • Dans le dossier, trois sous-dossiers sont disponibles. Copiez « ads » et TCM23Instructions dans le dossier « Football Manager 2023. 
    • Pour le trouver, suivez le chemin d'accès C:\Users\Admin\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2023\
      • Attention, il est possible que le chemin d'accès soit différent, selon sur quel disque dur votre jeu est installé.
  • Ensuite, selon la composition de votre dossier, vous devrez : 
    • Si la partie « Graphics » existe → ouvrir le sous-dossier « graphics » que vous venez de télécharger et il faudra copier-coller les dossiers « logos » et « pictures » dans le dossier « Graphics » du jeu.
    • Si la partie « Graphics » n'existe pas → copier-coller le dossier « graphics » que vous venez de télécharger dans le dossier source de FM 2023.
  • Lorsque l'opération est terminée, lancez le jeu.
  • Une fois dans votre partie, qu'elle soit nouvelle ou ancienne, cliquez sur le logo FM, en haut à droite.
  • Allez dans le menu « Préférences », « Avancé » puis « Interface ».
  • Vérifiez dans le menu « Thème » que la case « Utiliser la mémoire cache » est bien décochée, contrairement à celle « Recharger le thème ».
  • Vous pouvez cliquer sur le bouton « Recharger le thème » pour profiter des visages des joueurs.
Vous voilà totalement prêt pour partir à la conquête des trophées les plus convoités du football. Si vous souhaitez mettre la main sur les pépites du ballon rond, sachez que nous vous avons concocté un guide spécial recensant les wonderkids de FM23.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Test de FM 2023 : Nouveau jeu ou simple mise à jour ?
FM 2023 23 novembre 2022

Test de FM 2023 : Nouveau jeu ou simple mise à jour ?

Après avoir parcouru en long et en large FM 2023, nous vous proposons notre test, notamment pour voir si les nouveautés sont impactantes par rapport à l'opus précédent.
Xbox Game Pass : Les nouveautés et jeux sortants en novembre 2022
FM 2023 15 novembre 2022

Xbox Game Pass : Les nouveautés et jeux sortants en novembre 2022

Découvrez ou redécouvrez la liste complète des jeux arrivants et ceux sortants du Xbox Game Pass, pour le mois de novembre 2022.
FM 2023 bat déjà des records
FM 2023 14 novembre 2022

FM 2023 bat déjà des records

De plus en plus populaire, la franchise Football Manager a vu le dernier opus de la franchise battre un joli record lors de son lancement.

0 commentaire