Five Nights at Freddy's 6

Du neuf sur l'adaptation au cinéma de Five Nights at Freddy's

Publié le   par Gabriel Bayer
L’adaptation cinématographique de Five Nights at Freddy's approche doucement de la production tandis que Christopher Columbus le réalisateur de Maman, j'ai raté l'avion et des premiers Harry Potter rejoint l’équipe. À lire également
Nintendo confirme l'arrivée d'un film Mario !
Pour ceux qui ne connaissent pas Five Nights at Freddy's, le principe du jeu est simple : vous devez regarder les vidéos des caméras de surveillance afin de repérer et stopper d’étranges mascottes animatroniques prenant vie sous vos yeuxFive Nights At Freddy’s est notamment devenu célèbre après que plusieurs youtubeurs de renom aient posté des vidéos dans lesquelles ils étaient tout simplement tétanisés devant leurs écrans. C’est donc sans surprise que la licence se dirige vers le grand écran, avec une adaptation en long métrage à venir maintenant qu’un réalisateur de blockbuster est rattaché à l’équipe.

En effet, Blumhouse Productions a révélé sur Twitter que le réalisateur Christopher Columbus avait signé en tant que directeur de l'adaptation cinématographique de Five Nights at Freddy's. Columbus est surtout connu pour des films tels que Mme Doubtfire et les deux premiers films de la série Harry Potter (L’école des sorciers et La Chambre des secrets). La nouvelle d'une adaptation cinématographique de la série Five Nights at Freddy's est arrivée très rapidement après que les premiers jeux fassent partie des immanquables sur YouTube et Twitch, par la suite les droits ont fini par revenir à Blumhouse Productions.

C'est le studio qui a récemment produit des films tels que Insidious: La Dernière Clé et Get Out, nominé aux Oscars, on ne peut donc qu’être impatient de voir comment le studio a pu faire pour adapter une série aussi complexe que Five Nights at Freddy's sur grand écran, étant donné qu’ils sont spécialisés dans les films d'horreur à petit budget. Toujours est-il que ce combo Blumhouse x Columbus est attendu au tournant et pourrait bel et bien surprendre tout le monde.

Voici le trailer du premier opus pour (re)donner une idée de l’ambiance sombre et délirante des jeux :

26
4
32
3
2
4

Ces articles pourraient vous intéresser

FNAF 6
Five Nights at Freddy's 6 a été annulé !
Il n'y a aucun doute sur le fait que Scott Cawthon a acquis une certaine célébrité grâce à sa franchise, Five Nights at Freddy's. Avec six jeux (dont un spin-off) sortis en deux ans, on pourrait penser que Cawthon va surfer sur la vague du succès, mais il n'en est rien.
Evil Genius 2
Evil Genius 2 : World Domination se montre dans un trailer
L'E3 a tiré son coup d'envoi officiellement le 9 juin avec la conférence de Microsoft, et ce lundi 10 juin c'était au tour du PC Gaming Show avec plusieurs annonces bien palpitantes !
Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Un easter-egg fait allusion aux nouveaux gadgets de la Saison 3
Une récente image publiée par Ubisoft sur son site officiel à propos de Nokk laisse entr'apercevoir de curieux détails en arrière-plan. Détails qui ont d'ores et déjà captivé toute l'attention de la communauté qui voit en eux les futurs gadgets des deux prochains Opérateurs.