FIFA 23 : Premiers changements de gameplay, notamment sur les pénaltys et arbitres

EA Sports a implanté un réglage Live, permettant de modifier légèrement le gameplay de FIFA 23. Les pénaltys et les arbitres sont touchés par ces premiers changements.

 
Quelques heures après une première mise à jour sur PC, pour corriger le problème de lancement avec EA antitriche, EA Sports indique avoir procédé à quelques modifications de gameplay. Cela s'est fait par le biais d'un réglage Live, c'est-à-dire directement en jeu, sans que les joueurs n'aient à télécharger une mise à jour.

Ces changements ne sont pas nombreux et arrivent quelques jours seulement après la sortie de FIFA 23, pour apporter quelques équilibrages sur deux choses bien précises : les pénaltys et les arbitres. Le premier point rend les coups de pied de réparation moins efficaces s'ils sont tirés dans un mauvais timing. Avec le deuxième point, qui concerne les arbitres, nous voyons d'une part une souplesse au niveau des fautes sifflées avec les bras, mais de l'autre plus de sévérité sur les tacles glissés. Enfin, les dribbles ont vu leur vitesse d'animation être augmentée dans certains cas.

Si vous souhaitez tout connaître de ces changements, nous vous proposons le patch notes du réglage Live du 5 octobre ci-dessous.

Réglage Live du 5 octobre sur FIFA 23

  • Réduction de la précision des pénaltys lorsque l'anneau de calme est jaune ou rouge.
  • Accroissement de la vitesse d'animation des dribbles techniques pour les dribbleurs mal notés.
    • Ce changement concerne spécifiquement les joueurs dont les attributs en dribbles sont inférieurs à 90.
  • Ajustement des décisions des arbitres afin qu'ils sanctionnent moins souvent les fautes impliquant les bras.
  • Ajustement des décisions des arbitres pour qu'ils sanctionnent plus souvent d'un carton jaune les fautes commises sur des tacles glissés appuyés.
Le réglage Live nous permet d'effectuer quelques changements sans avoir à procéder à une mise à jour complète du jeu. Nous pouvons ainsi intégrer plus rapidement et plus fréquemment des changements tout en conservant l'équilibre du jeu.

Afin d'assurer l'intégration de ce changement, pensez à quitter FIFA 23 et à le relancer quand ce message apparaît en jeu.
D'autres modifications de ce genre devraient arriver ces prochaines semaines sur FIFA 23, avant une première mise à jour majeure.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 : World Cup Stories, les joueurs sont disponibles
FIFA 23 02 décembre 2022

FIFA 23 : World Cup Stories, les joueurs sont disponibles

Les nouvelles cartes World Cup Stories de FIFA 23 viennent d'être dévoilées par Electronic Arts, mettant à l'honneur certains des joueurs participant à la Coupe du Monde.
FIFA 23 : Patch #5, tous les détails de la mise à jour
FIFA 23 30 novembre 2022

FIFA 23 : Patch #5, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour #5 de FIFA 23, déployée ce 30 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series.
FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes
FIFA 23 27 novembre 2022

FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes

Retrouvez les différentes solutions aux devinettes du défi Leçon d'histoire mystère proposées dans FUT 23.

1 commentaire

Avatar
1
0
Pesdlille (invité)
Le 09/10/2022 à 20:18
Carriére bug absent maillot du losc, tjrs rien mise à jour
répondre