FIFA 23 nous montre son gameplay

Quelques jours après s'être dévoilé, nous avons enfin du gameplay pour FIFA 23, qui ne sera bien évidemment pas une révolution.

 
Publié le 27 juillet 2022 à 17:20
par Corentin Rimbert
0

Premier aperçu de gameplay pour FIFA 23

À environ deux mois de la sortie de FIFA 23, à la fin du mois de septembre, EA Sports est passé à la vitesse supérieure en nous montrant son gameplay à travers un nouveau trailer. Même s'il n'est pas entièrement composé de séquences de jeu, nous pouvons voir le résultat de l'HyperMotion2, l'amélioration du moteur de jeu permettant d'augmenter le réalisme des réactions des joueurs sur le terrain. De nombreuses nouvelles prises en motion capture ont été effectuées, notamment pour intégrer le football féminin. Il s'agit malheureusement d'une exclusivité next-gen. 

Bien évidemment, tous les aspects du gameplay vont être améliorés. Comme l'attaque, avec des tirs plus réalistes et plus précis. Une composante importante est également ajoutée, en attaque, avec le contrôle lors de la prise du ballon en mouvement. Les gestes techniques en tout genre seront également améliorés, bien évidemment, avec même de nouvelles possibilités. Pour les coups de pied arrêtés, les joueurs pourront choisir quel endroit du ballon frapper, alors qu'il sera possible d'allonger un joueur derrière le mur (en défense).

fifa23-mur
Côté défense, d'ailleurs, les contacts physiques devraient être là aussi plus réalistes, alors que l'IA devrait être encore meilleure pour anticiper les passes ou faire des interceptions. Quant aux gardiens, ces derniers devraient être plus souverains dans les airs, et être plus décisifs sur leur ligne. Vous pouvez retrouver cela, et bien plus, dans la vidéo ci-dessous.


De nouvelles informations à propos de FIFA 23 seront communiquées ces prochaines semaines, alors que sa sortie est prévue sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch le 30 septembre. Vous pouvez, d'ailleurs, d'ores et déjà le précommander dans ses différentes éditions. Sur PC, notre partenaire Instant Gaming vous le propose même avec une petite réduction, pour la somme de 52,49 € au lieu de 69,99 €, soit 25 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 : Comment jouer en accès anticipé (early access) ?
FIFA 23 23 septembre 2022

FIFA 23 : Comment jouer en accès anticipé (early access) ?

De nombreux utilisateurs pourront jouer à FIFA 23 plus tôt, avant sa sortie. Si vous êtes intéressé pour découvrir l'expérience en accès anticipé, nous vous expliquons comment faire.
FIFA 23 dévoile sa bande-son, avec notamment Stromae, Gorillaz et Jack Harlow
FIFA 23 22 septembre 2022

FIFA 23 dévoile sa bande-son, avec notamment Stromae, Gorillaz et Jack Harlow

EA Sports a révélé la soundtrack de FIFA 23, composée de 95 titres, comprenant des artistes de renommée internationale, dont Stromae et Bianca Costa.
FIFA 23 : Liste des stades disponibles
FIFA 23 22 septembre 2022

FIFA 23 : Liste des stades disponibles

Electronic Arts a dévoilé la liste de tous les stades qui seront présents dans FIFA 23, avec quelques nouvelles arrivées par rapport à l'an passé.

0 commentaire