FIFA 23 : Le vainqueur de la Coupe du monde prédit, avec une simulation des plus fiables

Moins de deux semaines avant le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, EA Sports a simulé la compétition dans FIFA 23, comme à chaque fois, permettant de désigner un vainqueur.

 
Publié le 08 novembre 2022 à 18:27
par Corentin Rimbert
0
Bien que le moment de l'année ne s'y prête pas vraiment, la Coupe du monde de football est bel et bien sur le point de débuter au Qatar. Le premier match, Qatar-Équateur, aura lieu le 20 novembre, et la finale le 18 décembre, un petit mois plus tard. Mais nul ne sait ce qui peut se passer entre ces deux dates, entre les surprises, les désillusions et les retournements de situation comme le foot sait si bien nous les offrir. Toutefois, comme avant chaque Coupe du monde, EA Sports simule la compétition, cette fois dans FIFA 23.

Avec un joli 100 % de réussite depuis 2010 (Espagne 2010, Allemagne 2014 et France 2018), cette simulation pourrait bien nous donner en avance le nom du vainqueur.

L'Argentine remporterait la Coupe du monde selon EA Sports

En effet, après avoir simulé l'ensemble de la compétition via son mode Coupe du monde, c'est l'Argentine qui remporte le trophée, après un parcours semé d'embuche, comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous. La France, elle, n'a pas démérité et a même fait une belle compétition.

Peu de surprises parmi les qualifiés

Passons directement à la phase à élimination directe, puisque la phase de groupes n'a pas réservé de surprise, si ce n'est, peut-être, l'élimination dès le premier tour de l'Uruguay, quart de finaliste en Russie. Pour le reste, les outsiders comme le Canada et le Mexique n'auront pas réussi à se défaire de leur groupe pour s'inviter en 1/8 de finale. 

Notons tout de même que seule une équipe africaine a réussi à se qualifier, avec le Sénégal, puisque le Ghana, le Cameroun ou le Maroc, parmi les meilleures nations de ce continent, ont échoué au pied du mur.

Une finale 100 % sud-américaine

Si les pays européens dominent les débats (12 sur 16) les deux pays sud-américains, le Brésil et l'Argentine, vont plus que résister en éliminant tous leurs adversaires, avec plus ou moins de difficultés. Dans l'ordre du tableau, les Argentins viendront à bout du Danemark, des Hollandais, tombeurs de l'Angleterre puis de la France. Quant aux Brésiliens, leur parcours sera tout aussi difficile, avec une revanche de leur quart de finale russe contre la Belgique, puis une contre leurs bourreaux à domicile, il y a huit ans, en écartant l'Allemagne 3-0. Neymar et ses coéquipiers verront la finale après avoir battu les Portugais en prolongation.

resultat-coupe-monde
Si la petite finale voit la France triompher, pour la grande finale, entre deux équipes ayant déjà remporté la compétition, c'est l'Albiceleste qui décrochera une troisième étoile, la première de Lionel Messi.

tableau-coupe-monde

Les français décisifs

Même si les matchs sont peu prolifiques dans cette simulation, si nous mettons de côté ceux du Brésil, la France aura réussi à marquer (comme en 2018), avec trois joueurs dans le top 15 des meilleurs buteurs (Mbappé, Benzema et Griezmann). Le ballon d'or est également le meilleur passeur de la compétition.

Bien évidemment, tout ceci n'est qu'une simulation et la vérité pourrait être bien différente. Rendez-vous le 18 décembre, pour pouvoir comparer tout cela, avec, espérons-le, un dénouement un peu plus positif pour les Bleus.
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes
FIFA 23 27 novembre 2022

FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes

Retrouvez les différentes solutions aux devinettes du défi Leçon d'histoire mystère proposées dans FUT 23.
FIFA 23 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
FIFA 23 22 novembre 2022

FIFA 23 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 23. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 23 : Path to Glory, les joueurs sont disponibles
FIFA 23 18 novembre 2022

FIFA 23 : Path to Glory, les joueurs sont disponibles

Les nouvelles cartes évolutives Path to Glory de FIFA 23 viennent d'être dévoilées par Electronic Arts, mettant à l'honneur certains des joueurs participant à la Coupe du Monde.

0 commentaire