FIFA 23 : Erreur DirectX, crash du jeu à l'ouverture d'un pack, comment la corriger ?

Une erreur impacte plusieurs utilisateurs PC de FIFA 23, causant tout simplement un crash du jeu lors de l'ouverture d'un pack (Erreur DirectX).

 
Depuis la mise à jour du 4 octobre de FIFA 23, de nombreux utilisateurs sont victimes d'un nouveau problème. Celui-ci ne touche pas le gameplay, étant donné que les matchs en ligne ou contre l'ordinateur fonctionnent plus ou moins parfaitement, si nous laissons de côté les problèmes liés aux serveurs, mais empêche tout simplement les joueurs d'ouvrir des packs

Lors de l'ouverture d'un pack Or ou spécial (cela ne semble pas toucher les packs Bronze, Argent ou pour les éléments de personnalisation du stade), une erreur liée à DirectX s'affiche au moment de la révélation de la carte, plus ou moins lorsque nous découvrons son poste, et il n'est alors plus possible d'interagir avec le jeu. La seule option étant d'appuyer sur « OK » ce qui fermera alors FIFA 23.

Comment résoudre l'Erreur DirectX lors de l'ouverture d'un pack sur FIFA 23 ?

Si vous faites, vous aussi, face à ce problème à l'heure actuelle, sachez qu'EA Sports n'a pas encore communiqué quant à ce problème et il n'existe aucune solution qui assure la résolution de ce problème. Toutefois, vous pouvez effectuer quelques manipulations pour tenter de le corriger vous-mêmes ou de limiter ces crashs. Nous vous les listons ci-dessous.
  • Vérifier que les pilotes DirectX sont à jour
    • Entrez « dxdiag » via la console de votre ordinateur (touche Windows + R ». Si la dernière version installée est DirectX 12, cela veut très probablement dire que le problème ne vient pas de là.
  • Vérifier si une mise à jour Windows est disponible
    • Ouvrez les paramètres de votre PC, allez dans « Mise à jour et sécurité » et cliquez sur « Rechercher des mises à jour ». Cela peut potentiellement résoudre votre problème, s'il vous manquait une mise à jour.
  • Vérifier les pilotes NVIDIA
    • Il s'agit de l'option qui nous a permis de limiter les crashs. En vous rendant sur votre application GeForce Experience, vous pouvez voir si les derniers pilotes sont installés sur votre ordinateur ou non. La dernière version date du 27 septembre.
      • En l'installant, nous avons limité les crashs (moins souvent qu'auparavant), mais ces derniers persistent tout de même.
nvidia-pilotes
Pour ce qui est de la réinstallation de FIFA 23, cela ne semble pas avoir d'impact positif sur l'Erreur DirectX. Espérons qu'EA Sports corrige très vite ce problème, qui reste très embêtant au moment de l'ouverture des packs. Vous pouvez toujours vous rendre sur l'application FUT App, bien que cela ne soit pas la chose la plus pratique...

L'article sera mis à jour si une solution pérenne est trouvée ou si le problème est corrigé.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux2 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste6 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 : World Cup Stories, les joueurs sont disponibles
FIFA 23 02 décembre 2022

FIFA 23 : World Cup Stories, les joueurs sont disponibles

Les nouvelles cartes World Cup Stories de FIFA 23 viennent d'être dévoilées par Electronic Arts, mettant à l'honneur certains des joueurs participant à la Coupe du Monde.
FIFA 23 : Patch #5, tous les détails de la mise à jour
FIFA 23 30 novembre 2022

FIFA 23 : Patch #5, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour #5 de FIFA 23, déployée ce 30 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series.
FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes
FIFA 23 27 novembre 2022

FUT 23 : Leçon d'histoire mystère, solution des devinettes

Retrouvez les différentes solutions aux devinettes du défi Leçon d'histoire mystère proposées dans FUT 23.

0 commentaire