F1 2018 : la 3ème saison des Formula 1 New Balance Esports Series débutera le 8 avril

Les Formula 1 New Balance Esports Series reviennent pour une troisième saison consécutive, avec un système de qualifications encore plus large qu'avant et un cashprize de 500 000 dollars. Lancement des hostilités le 8 avril.
 
Fortes de leur succès en 2018, les Formula 1 New Balance Esports Series sont de retour pour une troisième saison qui s'annonce plus palpitante que jamais. Les audiences records de l'année dernière, ayant notamment atteint 5,5 millions de spectateurs en direct pour voir le sacre du Britannique Brendon Leigh pour la 2ème fois, ont donc renforcé l'ambition du tournoi. Cette ambition se matérialise notamment par le cashprize, qui a plus que doublé et s'élève maintenant à 500 000 dollars !


Si le format reste globalement le même, avec 3 étapes majeures des Qualifications aux Pro Series en passant par la Pro Draft, chaque étape de cette saison a été élargie pour permettre encore plus de spectacle. La phase de Qualifications sera plus longue, ouvrant ses portes à davantage de joueurs. Pour attirer un nombre maximum de joueurs, Formula 1 a mis en jeu des prix accessibles à tous les participants : sont à gagner un voyage tous frais payés pour la Pro Draft ainsi que des billets pour le Formula 1 Rolex British Grand Prix du 14 juillet. Pour avoir une chance de gagner et participer au tirage au sort, il suffit d'effectuer une tentative pendant les 3 événements de qualifications entre avril et mai, tout en étant inscrit et enregistré sur f1esports.com

Ceux qui auront eu la chance de se qualifier pour la Pro Draft seront choisis par les équipes officielles de F1 pour les représenter lors des Pro Series. Le fonctionnement de la Draft est le suivant : les pilotes s'affronteront pendant une journée pour déterminer les pilotes les plus rapides et éliminer les pilotes les plus lents. La deuxième journée sera consacrée au choix des pilotes par les équipes, chaque équipe devant sélectionner au moins un pilote.

Suivant la même logique d'expansion, une manche sera ajoutée aux Pro Series, qui se disputeront cette année en 4 événements en direct entre septembre et décembre 2019. À l'issue de ces événements seront sacrés le pilote champion du monde 2019 de la Formula 1 New Balance Esports Series, ainsi que l'équipe championne du monde.

Pour cette 3ème saison, les pilotes s'affronteront dans F1 2018, le jeu officiel du FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, sur PlayStation4, Xbox One et PC. Pour pousser le réalisme de la simulation encore plus loin, la F1 New Balance Esports Series 2019 tient compte des modifications apportées au règlement du Championnat du monde : le pilote réalisant le meilleur tour en course gagnera un point. Comme la saison précédente, DHL remettra également une récompense au pilote globalement le plus rapide en tour. DHL travaille d'ailleurs avec F1 pour proposer l’événement Time-Trial Invitational en prélude à la Pro Draft pour célébrer son 50ème anniversaire.
La dernière saison a été une année décisive pour F1 Esports, avec l'inclusion des premières équipes officielles et des chiffres d'audience record. Au fur et à mesure que nous entrons dans la saison 2019, F1 reste à l'avant-garde d'une industrie en pleine expansion. Le potentiel y est stimulant, sur le plan commercial, mais bien plus comme moyen pour le sport de se connecter avec la nouvelle génération de fans de sports mécaniques. Nous visons une croissance exponentielle dans le monde de l'esport, et la saison 2019 sera donc plus grande et meilleure. Comme nous avons plus que doublé le montant des prix, nous espérons attirer encore plus de talents et poursuivre sur notre trajectoire ascendante.
- Sean Bratches, Directeur général des opérations commerciales chez Formula 1.
Pour cette nouvelle saison, F1 a renouvelé son partenariat avec Codemasters et Gfinity pour la F1 New Balance Esports Series 2019. New Balance conserve le naming et reste le partenaire privilégié de l’événement : les pilotes porteront tous des chaussettes et des chaussures de la marque New Balance pendant les courses de la Pro Series. Le sponsor officiel reste Fanatec, qui fournira de l'équipement performant au championnat.
La F1 New Balance Esports Series crée de nouvelles occasions pour Codemasters de se rapprocher de notre communauté et de développer des expériences pour les fans qui ont une passion pour les courses, qu'elles soient virtuelles ou réelles. Nous cherchons toujours de nouvelles manières d'intégrer l'esport à nos jeux F1, car cela encourage davantage de joueurs à tester leurs aptitudes de pilote contre les meilleurs professionnels. Nous avons hâte d'accueillir les nouveaux talents qui se révèleront cette année.
- Frank Sagnier, CEO de Codemasters.
F1 profite de l'édition 2019 pour signer un accord exclusif avec Juss Intellisport Co. Ltd, qui lui permettra de proposer la scène esport F1 à la Chine pour la première fois. En effet, à la fin de l'été 2019 prendra place le championnat de Chine de la F1 New Balance Esports Series, permettant à la F1 de s'importer dans un des pays les plus importants en matière d'esport. Un événement spécial se tiendra lors du Formula 1 Heineken Chinese Grand Prix 2019, pendant lequel les meilleurs joueurs chinois seront invités à s'affronter dans un événement amical précédant le lancement du championnat chinois l'année suivante. Ce championnat permettra à un certain nombre de joueurs chinois de se qualifier directement pour la Pro Draft de 2020.

Cet événement s'annonce donc d'une envergure sans précédent, et les records d'audience risquent bien d'être pulvérisés. L'évolution du tournoi offre de nouveaux horizons aux pilotes, aux fans, aux organisateurs, aux équipes... Le potentiel semble sans limite. La 3ème saison des Formula 1 Esports Series vise à élargir son public, notamment avec un public plus jeune. Que l'on soit fan de F1 ou non, le tournoi vaudra certainement le détour !
La F1 New Balance Esports Series a saisi l'imagination de la communauté mondiale des joueurs. Elle propose des courses incroyables et son contenu donne aux fans une raison supplémentaire de s'intéresser aux pilotes. Les fans d'esport en veulent plus ! Ils veulent des histoires, suivre le voyage des pilotes vers leur triomphe, connaître l'émotion d'être choisi pour représenter une équipe de F1. Et ils veulent vivre des aventures audacieuses sur la piste. La F1 New Balance Esports Series offre tout cela. C'est pourquoi un nouveau public, plus jeune, se passionne pour F1. La 3e saison sera plus imposante, divertissante et impressionnante que jamais.
- Garry Cook, Président exécutif de Gfinity plc.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : F1 esports
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

F1 2018 offert par Humble Bundle
F1 2018 08 août 2020

F1 2018 offert par Humble Bundle

Le jeu de course est récupérable gratuitement durant quelques heures via une offre sur Humble Bundle.
Boutique Rocket League 22 février 2021
Rocket League 22 février 2021

Boutique Rocket League 22 février 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 22 février 2021.
Boutique Rocket League 20 février 2021
Rocket League 20 février 2021

Boutique Rocket League 20 février 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 20 février 2021.

0 commentaire