Le standalone Arena de Elite: Dangerous retiré des ventes !

Le spin-off et standalone de Elite Dangerous, Arena, a été retiré de la vente par son éditeur Frontier Developments. Dans un message sur le forum, le community manager Edward Lewis, a confirmé que le jeu avait été supprimé du magasin du site officiel Frontier, de Steam ainsi que du Xbox One Market.
Le jeu, qui est identique au mode de combat complet que nous pouvons retrouver sur la version finale de Elite: Dangerous, n'avait jamais été mis à disposition sur la PlayStation 4.

Lewis a par la suite expliqué la raison de ces changements :
Nos statistiques... suggèrent que la grande majorité des joueurs réguliers ont tendance à jouer au mode de combat par le biais du client principal de Elite Dangerous et non pas avec le standalone Arena.

Nous avons donc pris la décision de supprimer la version standalone d'Elite: Dangerous Arena afin de réduire le nombre de mise à jour que nous aurions du faire pour tenir le jeu à niveau sur les différentes plateformes comme Steam, Xbox One et bientôt le PlayStation Network.

Ainsi, nous espérons éclaircir les esprits des hypothétiques futurs joueurs de Elite: Dangerous.

- Edward Lewis, community manager.
Le community manager s'est voulu rassurant pour ceux qui avait déjà téléchargé le client, puisqu'ils pourront tout de même continuer à jouer au mode en y accédant via le menu principal du jeu Elite: Dangerous.

Pour rappel, le standalone Arena de Elite: Dangerous était sorti il y a à peine un an, le 16 février 2016. Le jeu principal, quant à lui, était sorti sur PC en 2014, avant d'arriver sur Xbox One quasiment un an plus tard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Elite Dangerous
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elite Dangerous : L'extension Odyssey est reportée sur consoles
Elite Dangerous 13 juillet 2021

Elite Dangerous : L'extension Odyssey est reportée sur consoles

La mise à jour Odyssey, prévue pour l'automne sur PS4 et Xbox One, est reportée à une date indéterminée, suite aux problèmes qu'elle a causés sur PC.
Elite Dangerous: Odyssey partage sa date de sortie
Elite Dangerous 22 avril 2021

Elite Dangerous: Odyssey partage sa date de sortie

Frontier Developments vient d'annoncer la date de sortie d'Elite Dangerous: Odyssey : rendez-vous en mai prochain !
Elite Dangerous: Odyssey : L'alpha sera lancée fin mars
Elite Dangerous 05 mars 2021

Elite Dangerous: Odyssey : L'alpha sera lancée fin mars

La nouvelle extension d'Elite Dangerous, nommée Odyssey, arrivera en alpha à la fin du mois de mars, quelques semaines avant sa sortie finale, normalement.

0 commentaire