Dune: Spice Wars : Explications des différentes victoires (Hégémonie, Politique, Domination)

Pour remporter une partie dans Dune: Spice Wars, trois possibilités s'offrent à vous, avec la victoire Politique, par Domination ou avec l'Hégémonie. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir à leur sujet, et vous donnons quelques astuces.

 
Publié le 10 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Dune: Spice Wars est un RTS avec des composants 4X, le rendant particulièrement intéressant, mais aussi très pointu. Il ne sera pas aisé de remporter une partie lors de vos débuts si vous n'êtes pas un amateur du genre. De nombreux paramètres sont à prendre en compte en vue de la victoire finale, qui peut d'ailleurs se faire de trois façons différentes. C'est pourquoi nous vous proposons de revenir sur chacune d'entre elles, en vous les détaillant, mais aussi en vous expliquant quelle faction est la mieux placée pour certaines victoires.

Les différentes victoires dans Dune: Spice Wars

Pour le moment, nous avons trois types de victoires : la domination, la victoire politique ou l'hégémonie de sa faction. D'ailleurs, toutes les factions peuvent remporter ces victoires, mais certaines ont des prédispositions pour telle ou telle victoire. Vous pouvez modifier le type de victoire avant de lancer une nouvelle partie, via les paramètres.

victoires

Victoire par Hégémonie

Il s'agit de la victoire par défaut (d'ailleurs, elle ne peut pas être désactivée), étant donné qu'il suffit d'atteindre 25 000 Hégémonies pour remporter la partie. Néanmoins, cela n'est pas une mince affaire, puisque l'Hégémonie ne se gagne pas aussi facilement, cela dépendra notamment du chemin que vous aurez emprunté en début de partie. Notez que des bâtiments vous permettent d'engranger davantage d'Hégémonie, si vous souhaitez remporter une partie via cette voie. 

Point important concernant l'Hégémonie, même si vous ne souhaitez pas obtenir une victoire par ce biais, ne négligez pas cette ressource, puisque cela vous permet de débloquer certains bonus et passifs en fonction des paliers atteints. 

hegemonie

Les Fremen et les Contrebandiers semblent être les deux factions plus à même de remporter cette victoire.

Victoire par Domination

Comme vous vous en doutez, cette victoire vous demande d'être la seule faction restante, en éliminant les trois autres. Vous avez deux façons d'y parvenir :
  • Détruire la capitale des autres factions, ce qui nécessitera d'avoir une armée particulièrement puissante, puisque votre cible appellera, très probablement, ses militaires dispersés pour défendre son bâtiment. 
  • Assassiner un chef ennemi. Vous devrez avoir une infiltration de niveau 2 dans toutes les parties d'espionnage et dans la faction pour débloquer cette possibilité. Si tel est le cas, une mission en plusieurs étapes se débloquera, vous permettant d'éliminer le chef de la faction.
Il peut s'agir d'une victoire relativement longue, d'autant plus qu'une faction adverse pourrait remporter la victoire par Hégémonie, le temps que vous veniez à bout des trois autres.

domination
La maison Harkonnen et les Fremen semblent avoir des prédispositions pour cette victoire.

Victoire Politique

Pour cette dernière victoire, il faut avoir une grande influence, dans le but d'être élu gouverneur, ce qui ne sera pas si facile, puisque chaque faction souhaite bien évidemment obtenir le poste. Une fois élu, vous devez conserver ce poste pendant 60 jours. Si tel est le cas, vous obtiendrez alors une victoire Politique. Si jamais vous êtes éjecté du siège en cours de route, vous devrez le reprendre et tenir 60 jours consécutifs.

politique
La maison Atréides est la mieux placée pour remporter cette victoire.

Dune: Spice Wars reste disponible sur Steam. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 18,98 € au lieu de 29,99 €, soit 37 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dune: Spice Wars dévoile sa cinquième faction
Dune: Spice Wars 06 juillet 2022

Dune: Spice Wars dévoile sa cinquième faction

Une nouvelle faction sera très prochainement jouable dans Dune: Spice Wars, avec la Maison Impériale Corrino.
Dune: Spice Wars : Le multijoueur est disponible, avec plusieurs nouveautés
Dune: Spice Wars 20 juin 2022

Dune: Spice Wars : Le multijoueur est disponible, avec plusieurs nouveautés

Les joueurs de Dune: Spice Wars qui attendaient l'arrivée du multijoueur peuvent, dès maintenant, se (re)plonger dans le RTS, étant donné que la partie en ligne est disponible, avec de nombreuses nouveautés.
Dune: Spice Wars : Le multijoueur arrive très vite et se dévoile légèrement
Dune: Spice Wars 13 juin 2022

Dune: Spice Wars : Le multijoueur arrive très vite et se dévoile légèrement

La partie multijoueur de Dune: Spice Wars devrait arriver dans très peu de temps, permettant au RTS de retrouver un regain d'intérêt auprès de la communauté.

0 commentaire