Dr. Mario World : Les serveurs fermeront en novembre

Un peu plus de deux ans après sa sortie en juillet 2019, Dr. Mario World va fermer ses portes, puisque ses serveurs ne seront plus soutenus au début du mois de novembre.
 
Voici une bien triste nouvelle pour les amateurs des jeux mobiles et surtout pour les joueurs de Dr. Mario World. Les serveurs vont en effet fermer à partir du mois de novembre 2021, plus précisément le 1er de ce même mois, et de façon définitive. Même si Nintendo n'a pas véritablement avancé la raison de cette fermeture sur le site officiel du jeu, il semblerait que Dr. Mario World soit le titre mobile le moins performant du géant nippon, et donc le moins rentable.

Selon les informations diffusées par Sensor Tower, le jeu mobile n'a en effet été installé que treize millions de fois depuis son lancement et n'a généré « que » 13,9 millions de dollars de revenu depuis juillet 2019. À titre de comparaison, Fire Emblem Heroes, qui appartient lui aussi à Nintendo, a généré 891,5 millions de dollars depuis son lancement en février 2017, le jeu étant suivi par Animal Crossing: Pocket Camp, qui lui, a permis de rapporter pas moins de 242,1 millions de dollars. Toutefois, malgré la somme astronomique générée par Fire Emblem Heroes, il est le jeu le moins téléchargé avec 17,4 millions d'installations.

Dr. Mario World fermera donc ses portes d'ici la fin de l'année 2021, et les achats en boutique ne sont d'ores et déjà plus disponibles depuis le 28 juillet dernier. Cela signifie que les joueurs ne peuvent plus acheter de diamants, la monnaie du jeu, afin de progresser plus rapidement. Vous pouvez toutefois encore le lancer une dernière fois, si l'envie vous en dit.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dr. Mario World sortira le 10 juillet sur Android et iOS
Dr. Mario World 19 juin 2019

Dr. Mario World sortira le 10 juillet sur Android et iOS

Annoncé en février dernier, le nouveau jeu mobile de Nintendo sortira cet été sur Android et iOS. Malheureusement, nos amis belges ne pourront pas en profiter.
Dr. Mario World est annoncé sur Android et iOS !
Dr. Mario World 01 février 2019

Dr. Mario World est annoncé sur Android et iOS !

Nintendo vient d'annoncer la sortie d'un nouveau jeu Dr. Mario sur mobile. La bonne nouvelle ? Vous pourrez y jouer gratuitement dès cet été !
World War 3 va lancer une alpha fermée pour présenter ses nouveautés
World War 3 23 septembre 2021

World War 3 va lancer une alpha fermée pour présenter ses nouveautés

Quelques semaines après avoir annoncé qu'une refonte majeure était en cours de développement, The Farm 51 a expliqué que celles et ceux ayant acheté le jeu à l'époque pourront découvrir les nouveautés d'ici peu.

0 commentaire