DOOM

DOOM est gratuit ce week-end, ses DLC le sont à vie !

Publié le   par Nathan Castel
La dernière mise à jour du jeu a apporté le FPS en version 6.66, ce qui, dans la culture populaire, est le centième du chiffre du Diable. Une occasion que les développeurs n'ont pas laissé passer... À lire également
L'application mobile de la Nintendo Switch a été lancée !
Id Software, développeur du titre, souhaite faire passer le message : aujourd'hui, DOOM est "1% diabolique" ! C'est pourquoi lors de la mise à jour 6.66, toute votre progression en multijoueur a été effacée, vous faisant repartir de zéro... Cependant, les joueurs Vétérans auront un badge indiquant qu'ils étaient présents avant la mise à jour et pourront décider de garder quelques uns de leurs bonus débloqués s'ils le désirent.

La principale raison de cette remise à zéro est le nouveau système de progression multijoueur, qui ne dépend plus de l'aléatoire. En effet, vous devrez maintenant compléter des défis et passer des niveaux afin de recevoir du nouvel équipement.

Un autre ajout important de cette mise à jour concerne les DLC multijoueurs. En effet, ils ont directement été incrémentés dans le jeu de base et sont donc devenus gratuits. Attendez-vous à voir apparaître de nouvelles cartes, armes, armures et quelques nouveaux démons dans les prochains jours.

La mise à jour a aussi implémenté de meilleures notifications de kill, tandis que les modules d'arme ont disparu pour laisser place aux Runes, qui donnent elles aussi des bonus en mode multijoueur.

DOOM 6.66 est déjà disponible sur toutes les plateformes, et afin de célébrer l'arrivée de la nouvelle version, un essai gratuit est disponible ce week-end. Il vous permet de faire les deux premiers niveaux de la campagne, tout le contenu multijoueur ainsi que SnapMap, un éditeur complet. De plus, une promotion vous permettra d'acheter le jeu à 15 euros sur Steam et à 11 euros sur Instant Gaming s'il vous a convaincu, vous laissant même la progression que vous aurez effectuée lors de l'essai.

Horaires du Week-End Gratuit

Xbox One et PS4 :

  • Début le jeudi 20 juillet à 18h.
  • Fin le lundi 24 juillet à 18h.

PC :

  • Début le jeudi 20 juillet à 19h.
  • Fin le dimanche 23 juillet à 22h.
doom ig

Vous pouvez retrouver ici le patch note complet de la mise à jour 6.66 du jeu :

Multijoueur :

  • Suppression d'un problème rendant les textures du personnage fluorescentes.
  • Suppression d'un problème où les joueurs étaient gelés au début d'une manche d'un match Freeze Tag.
  • Suppression d'un problème rendant les textures du joueur transparentes dans certaines circonstances.
  • Suppression d'un problème déconnectant les joueurs aléatoirement.
  • Suppression d'un problème dans les matchs Infernal Run où les joueurs n'arrivaient pas à passer ou recevoir la balle s'ils n'avaient plus de munitions.
  • Suppression d'un problème rendant les bonus inutilisables dans certains matchs multijoueurs.
  • Résolution de bugs dans le lobby.

SnapMap :

  • Ajout de l'option de rotation sur les 3 axes pour la manipulation des objets.
  • Résolution de certains bugs faisant freezer ou crasher l'éditeur.
  • Suppression d'un problème visuel superposant les éléments du HUD.
  • Suppression d'un problème faisant crasher l'éditeur lors de l'utilisation de modèles prédéfinis.
  • Résolution d'un bug faisant courir les IA dans les blocs et les laissant traverser certains murs.
Nous rappellons que DOOM est disponible depuis le 13 mai 2016 sur Steam, PS4 et Xbox One.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM
DOOM : Un prochain film serait en préparation !
L'adaptation au cinéma d'un nouveau film sur le célèbre jeu vidéo DOOM serait une nouvelle fois d'actualité. En effet l'actrice Nina Bergman a posté des tweets concernant cela.
DOOM
Overwatch s'exporte dans Doom avec un mod surprenant !
Les passionnés de développement peuvent parfois nous sortir quelques pépites, qui peuvent ravir le fan-service. Cela pourrait être fortement le cas avec cette nouvelle façon de jouer qui vous plonge dans l'univers du classique Doom avec les héros d'Overwatch aux commandes !
Fortnite
Fortnite : Défi Décryptage, puce 61 : Utiliser l'aérosol Solaire sur une cascade de glace
Les joueurs ayant acheté le Passe de combat de la saison 9 devront chercher la puce 61 sur une cascade de glace près de Snobby Shores afin de compléter l'image cachée du défi Décryptage.