Le fameux titre de Klei Entertainment, Don't Starve, va avoir le droit à son jeu de société, créé par Glass Cannon Unplugged.
Depuis de nombreuses années maintenant, nous voyons de plus en plus de titres vidéoludiques s'offrir une ou des adaptations en jeu de société. Nous pourrions, par exemple, citer The Witcher The Old World de Go on Board ou encore Dark Souls the Board Game, pour ne donner que deux exemples. Prochainement, c'est la fameuse licence de Klei Entertainment,
Don't Starve, qui va avoir le droit à ce traitement.
Don't Starve arrive en jeu de société
En effet, il y a très peu de temps,
Glass Cannon Unplugged a annoncé, via une publication sur son compte Twitter/X, que leur prochain projet est Don't Starve The Board Game. D'après les informations partagées, ce jeu de société pourra être joué en solo mais aussi en coopération (jusqu'à 4 personnes maximum), et les parties devraient durer entre 60 à 90 minutes. L'aventure devrait proposer des règles liées aux mécaniques de type survie et roguelike, qui font l'essence des titres de la franchise.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, la campagne de financement pour ce projet, qui se fait sur Kickstarter, n'a pas encore débuté. Toutefois, celle-ci ne devrait pas tarder à se rendre disponible. Comme vous vous en doutez, aucune date ou même fenêtre de sortie n'a été communiquée pour Don't Starve The Board Game, pour le moment.
Si le nom « Glass Cannon Unplugged » ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit d'un studio très connu dans le milieu. Glass Cannon Unplugged a, notamment, créé le jeu Frostpunk: The Board Game, qui est sorti il y a quelques années de cela maintenant et qui est disponible dans la plupart des boutiques spécialisées.
Rappelons, pour conclure, que le jeu de survie de Klei Entertainment,
Don't Starve, est disponible sur la plupart des plateformes de jeu.
commentaire (0)