Diablo Immortal très mal noté sur Metacritic

La note des joueurs de Diablo Immortal sur Metacritic est très basse, signe du mécontentement de la communauté sur l'aspect pay-to-win du titre de Blizzard.

 
Publié le 07 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Lors de l'annonce de Diablo Immortal, en fin d'année 2018, la communauté n'avait pas manqué de se faire entendre et montrer son mécontentement quant à ce portage sur mobile. Si le temps a passé et que les joueurs se sont finalement apaisés (de nombreux ont d'ailleurs tenté l'expérience, qui s'est également invitée sur PC), la note Metacritic est très basse, faisant de Diablo Immortal l'un des pires jeux selon l'avis de la communauté.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, près de 1600 personnes ont voté, et la note moyenne est de... 0.6, soit le troisième jeu Blizzard le moins bien noté par les joueurs, à égalité avec Warcraft 3 Reforged et GTA: The Trilogy Edition.

metacritic

Si la presse l'a assez bien noté (79 points, ce qui est plus que correct), c'est la monétisation du jeu qui pose problème. Depuis la sortie, de nombreux joueurs ont en effet exprimé leur déception face à l'aspect pay-to-win, qui incite les utilisateurs à dépenser de l'argent pour progresser, notamment lorsque nous arrivons en fin de partie. Les mécanismes de gacha sont également très mal vues, comme souvent, alors que le temps à passer pour débloquer certains items est jugé trop long.

Reste à voir comment va réagir Blizzard face à cette gronde. Malgré tout, les retours ne sont pas tous négatifs, puisque les notes sur le Play Store et l'App Store sont plutôt bonnes, et les téléchargements très conséquents pour une première semaine. Il va cependant falloir ajouter quelques modifications pour fidéliser la communauté sur le long terme.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal : MàJ 1.5.2, changement de classe et détails
Diablo Immortal 20 juillet 2022

Diablo Immortal : MàJ 1.5.2, changement de classe et détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 1.5.2 de Diablo Immortal, déployée ce 20 juillet sur les serveurs.
Diablo Immortal : La première mise à jour de contenu est disponible
Diablo Immortal 07 juillet 2022

Diablo Immortal : La première mise à jour de contenu est disponible

Un peu plus d'un mois après sa sortie, Diablo Immortal accueille sa première mise à jour de contenu, permettant d'apporter certaines choses, dont un nouveau Passe de combat.
Diablo Immortal a engrangé plus d'un million de dollars par jour en juin
Diablo Immortal 04 juillet 2022

Diablo Immortal a engrangé plus d'un million de dollars par jour en juin

Malgré les critiques à son égard, Diablo Immortal a bien trouvé son public, lequel se montre (très) dépensier, avec 49 millions de dollars dépensés en un mois.

0 commentaire