Diablo Immortal : Quelle classe choisir pour débuter ?

Si vous ne savez pas quelle classe choisir pour débuter votre expérience sur Diablo Immortal, nous vous donnons quelques informations pour faciliter votre choix.

 
Publié le 31 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Initialement prévu pour arriver sur les appareils mobiles, Diablo Immortal fera également son arrivée sur PC, en free-to-play, dans le but de séduire davantage de joueurs. L'expérience a été pensée pour attirer de nouvelles personnes dans l'univers de Diablo, mais aussi satisfaire les amoureux de la licence, avant la sortie, très attendue, de Diablo IV. De ce fait, de nombreux débutants vont se lancer dans Diablo Immortal, et ne sauront pas, forcément, quelle classe choisir. C'est pourquoi nous vous donnons quelques informations, pour faire votre choix.

Les différentes classes de Diablo Immortal

Avant toute chose, rappelons que six classes sont disponibles, au départ. Ces dernières ont toutes leurs spécificités, ce qui signifie donc que chacune de ces classes propose un gameplay unique. Certaines sont plus agressives, axées sur les DPS, d'autres privilégient les combats à distance, bref, il y en a pour tous les gouts. 

Nous retrouvons donc les classes suivantes dans Diablo Immortal :

barbare

Barbare

Un nomade farouche. Survivants du cataclysme qui frappa le mont Arreat, les barbares utilisent des attaques brutales pour détruire tout ce qui s’oppose à eux.
croise

Croisé

Un zélote vengeur. Armés de leur foi, les croisés terrassent le mal partout où ils le rencontrent et dominent le champ de bataille par la seule force de leur ferveur.
chassuer-demons

Chasseur de démons

Un chasseur mû par la vengeance. Infatigables justiciers attaquant leurs cibles à distance, les chasseurs de démons frappent sans relâche jusqu’à ce que leur proie soit à leur merci.
moine

Moine

Un maître des arts martiaux. Des attaques fulgurantes qui assaillent les ennemis avec un éventail étourdissant de coups et de mobilité sont la spécialité du moine.
necromancien

Nécromancien

Un manipulateur de la vie et de la mort. Les prêtres de Rathma utilisent leurs pouvoirs sur la vie et la mort pour préserver l’équilibre de Sanctuaire.
sorcier

Sorcier

Un catalyseur de puissance arcanique ambulant. Les sorciers manipulent les forces arcaniques pour frapper leurs ennemis à distance et les désintégrer.

classes

Quelle classe choisir dans Diablo Immortal ?

Le choix de la classe n'est pas à négliger, étant donné que le gameplay offert est différent, comme nous vous le disions. Cependant, si vous ne savez pas vers quelle classe vous diriger, nous vous donnons quelques informations sur ces classes.

Par exemple, le Croisé est idéal si vous privilégiez les combats au corps-à-corps, alors que le Chasseur de démons et le Nécromancien sont plutôt accès vers les dégâts à distance. Le Barbare inflige davantage de dégâts en zone, alors que le Moine est un personnage très mobile. En bref, voici ce qu'il faut retenir de chacune des classes :
  • Barbare → Favorise les combats rapprochés, et dégâts de zone. Aussi bien à jouer en PvE que PvP. Facile à prendre en main.
  • Croisé → Peut encaisser de nombreux dégâts, puissance limitée en solo, mais très intéressant à jouer en groupe avec son rôle de tank. Difficile de faire de lourds dommages sur une seule cible.
  • Chasseur de démons → Meilleur DPS du jeu, facile à prendre en main, bien que plus limité dans les mouvements. Idéal pour jouer en solo, mais se montre tout de même fragile.
  • Moine → Très intéressant grâce à ses compétences, infligeant de gros dégâts. Très intéressant à jouer en groupe, mais peut être difficile à maîtriser.
  • Nécromancien → Probablement la meilleure classe pour débuter, puisqu'il peut tanker les dégâts grâce à ses invocations tout en en infligeant un grand nombre. Privilégie toutefois les combats à distance, avec une mobilité plus restreinte.
  • Sorcier → Mélange plusieurs styles de jeu, mais possède des compétences à ne pas rater pour être intéressant à jouer. Classe la moins facile à prendre en main.
Bien entendu, ces informations sont données à titre indicatif et ne sont pas arrêtées. Nous conseillons, si vous le pouvez, d'essayer toutes les classes afin de trouver celle qui vous correspond le mieux. En sachant que la puissance d'une classe peut également varier selon si vous jouez en PvP/PvE ou en solo ou en groupe.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal : Carte (map) interactive des régions
Diablo Immortal 14 juin 2022

Diablo Immortal : Carte (map) interactive des régions

L'utilisation d'une carte interactive dans Diablo Immortal peut être un gain de temps non négligeable, c'est pourquoi nous vous indiquons laquelle choisir.
Diablo Immortal connaît un très bon lancement
Diablo Immortal 10 juin 2022

Diablo Immortal connaît un très bon lancement

Sans trop de surprise, et en dépit de tous les commentaires sur l'aspect pay-to-win, la sortie de Diablo Immortal peut être qualifiée de succès.
Diablo Immortal très mal noté sur Metacritic
Diablo Immortal 07 juin 2022

Diablo Immortal très mal noté sur Metacritic

La note des joueurs de Diablo Immortal sur Metacritic est très basse, signe du mécontentement de la communauté sur l'aspect pay-to-win du titre de Blizzard.

0 commentaire