Diablo Immortal : Quand se déroule-t-il ?

Avec la sortie de Diablo Immortal, plusieurs joueurs se demandent à quel moment de la licence l'histoire prend place, et s'il s'agit d'un jeu dit canon.

 
Publié le 02 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Annoncé en 2018, Diablo Immortal est la première expérience de la licence à être destinée aux appareils mobiles, bien qu'il soit aussi disponible sur PC, finalement. Blizzard avait expliqué que cet opus avait pour but de faire découvrir Diablo à un plus large public, d'autant plus qu'il est free-to-play. Mais, puisqu'il s'agit d'une licence très populaire, avec des millions d'adeptes à travers le monde, une partie se demande à quel moment de la chronologie les événements de Diablo Immortal se déroulent.

Où se situe Diablo Immortal dans la chronologie ?

Comme cela a déjà été indiqué par le studio, à plusieurs reprises, Diablo Immortal trouve son intrigue entre les épisodes II et III, sortis respectivement en 2000 et 2012. Les événements contés permettront d'en savoir plus sur certaines choses de Diablo III, et plusieurs questions devraient trouver une réponse. Pour être plus précis, nous nous retrouverons en l'an 1270. Blizzard a également tenu à résumer la situation (attention, spoiler de Diablo II) :
À la fin de Diablo II: Lord of Destruction, le seigneur démon Baal a corrompu la Pierre-monde dans le but d’empoisonner tout ce que son pouvoir avait touché. Avant qu’il ne puisse accomplir ses desseins, un groupe de héros a vaincu Baal, et l’archange Tyraël a lancé son épée, El’druin, au cœur de la Pierre-monde endommagée. L’explosion a ainsi fait voler la Pierre-monde et son pouvoir de création en éclats. Face à la perte d’un artéfact ayant permis de créer un monde et son peuple, les conséquences sont nombreuses et dévastatrices.
  • Sanctuaire n’est désormais plus à l’abri, et les Cieux comme les Enfers semblent s’intéresser particulièrement à ce lieu.
  • L’essence du monde et de chaque personne qui s’y trouve commence à changer.
  • Des fragments de la Pierre-monde sont éparpillés, tel de l’uranium. Certains de ces fragments sont encore imprégnés d’un faible pouvoir de création, tandis que d’autres peuvent être utilisés pour déformer la réalité
D'ailleurs, si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le contexte et l'histoire, Blizzard a publié un article pointu à ce sujet. L'histoire sera également approfondie au fil du temps, avec de nouvelles mises à jour.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal : Carte (map) interactive des régions
Diablo Immortal 14 juin 2022

Diablo Immortal : Carte (map) interactive des régions

L'utilisation d'une carte interactive dans Diablo Immortal peut être un gain de temps non négligeable, c'est pourquoi nous vous indiquons laquelle choisir.
Diablo Immortal connaît un très bon lancement
Diablo Immortal 10 juin 2022

Diablo Immortal connaît un très bon lancement

Sans trop de surprise, et en dépit de tous les commentaires sur l'aspect pay-to-win, la sortie de Diablo Immortal peut être qualifiée de succès.
Diablo Immortal très mal noté sur Metacritic
Diablo Immortal 07 juin 2022

Diablo Immortal très mal noté sur Metacritic

La note des joueurs de Diablo Immortal sur Metacritic est très basse, signe du mécontentement de la communauté sur l'aspect pay-to-win du titre de Blizzard.

0 commentaire