Diablo Immortal est-il cross-play et cross-progression ?

Avec la sortie de Diablo Immortal sur plusieurs plateformes, de nombreux joueurs se demandent s'il est cross-play, afin de pouvoir y jouer avec ses amis.

 
Publié le 27 avril 2022
par Corentin Rimbert
0
En révélant la date de sortie de Diablo Immortal sur mobile, Blizzard a fait la belle surprise d'annoncer que le titre de la licence, se situant entre les épisodes II et III concernant l'histoire, allait également débarquer sur PC. Bien évidemment le studio nous a donné une pléthore d'informations, notamment sur le cross-play et la cross-progression.

Diablo Immortal est-il cross-play ?

Depuis quelques années, de nombreux studios s'efforcent de proposer le cross-play à leur communauté, puisque cela a de multiples avantages, que ce soit pour les joueurs, ou les développeurs. Grâce au cross-play, il est possible de jouer avec ses amis, même s'ils ne sont pas sur la même plateforme, ce qui augmente donc les chances qu'un jeu voie son nombre de joueurs grimper. 

Dans le cas de Diablo Immortal, Blizzard a, sans surprise, fait le choix d'apporter cette fonctionnalité, dès le lancement. Ainsi, il sera possible de profiter des parties multijoueur de Diablo Immortal avec des utilisateurs d'autres plateformes, y compris les modes PvP.

Diablo Immortal est-il cross-progression ?

Pour ce qui est de la cross-progression, là aussi une fonctionnalité importante pour les jeux free-to-play, Blizzard a fait le choix de la rendre disponible. Ainsi, vous pourrez aussi bien jouer à Diablo Immortal sur PC que mobiles, avec le même compte et la même sauvegarde. Cela permettra, en outre, de fidéliser encore plus les joueurs, qui pourront continuer leurs aventures en déplacement, loin de leur ordinateur, par exemple. 

Notez que pour profiter d'un gameplay plus amusant, le support de la manette est compatible sur les deux versions du jeu.

Concernant Diablo Immortal en lui-même, il a pour objectif de convenir aux amoureux de la franchise, mais aussi aux néophytes, n'y ayant jamais joué. Les six classes (Barbare, Croisé, Chasseur de démons, Moine, Nécromancien et Sorcier) seront jouables, alors que de nombreuses fonctionnalités multijoueur seront proposées, notamment du PvP, pour que chacun puisse y prendre du plaisir.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo Immortal : Heure de sortie et prétéléchargement en France
Diablo Immortal 27 mai 2022

Diablo Immortal : Heure de sortie et prétéléchargement en France

Retrouvez l'heure de sortie de Diablo Immortal, et toutes les informations relatives à ce sujet, notamment l'heure à partir de laquelle il pourra être prétéléchargé sur PC.
Diablo Immortal est interdit en Belgique et aux Pays-Bas
Diablo Immortal 24 mai 2022

Diablo Immortal est interdit en Belgique et aux Pays-Bas

Très attendu par les amoureux de la licence, mais également celles et ceux souhaitant tout simplement découvrir Diablo, tout le monde ne pourra pas en profiter, puisque Diablo Immortal est interdit en Belgique et aux Pays-Bas.
Diablo Immortal : Comment participer à la bêta sur PC ?
Diablo Immortal 06 mai 2022

Diablo Immortal : Comment participer à la bêta sur PC ?

En plus de sa sortie sur mobile, comme prévu, Diablo Immortal s'invitera sur PC, par le biais d'une bêta dans un premier temps. Nous vous expliquons comment faire pour y participer.

0 commentaire