Embracer Group rachète Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal

Les rachats de studio sont devenus monnaie courante, depuis plusieurs mois. D'ailleurs, Embracer Group a, récemment, mis en place un accord pour acquérir certains d'entre eux.

 
Publié le 02 mai 2022
par Clémence Usseglio
0
C'est la nouvelle importante du jour : Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal sont sur le point d'être rachetés par Embracer Group. En effet, la société a récemment mis en place un accord pour faire leur acquisition, pour 300 millions de dollars. 

Si l'accord est bel et bien conclu, et quand il sera entièrement finalisé, soit durant le deuxième trimestre de l'année fiscale 2022-2023, Embracer Group obtiendrait alors un catalogue de licences plus que conséquent. Parmi elles, nous pouvons, notamment, citer Tomb Raider, Deux Ex, Thief, Legacy of Kain, et bien d'autres. D'ailleurs, cela inclurait également environ 1 100 employés.

À ce sujet, le co-fondateur et PDG d'Embracer Group, Lars Wingefors, a déclaré dans un récent communiqué : « Nous sommes heureux d'accueillir ces studios au sein d'Embracer Group. Nous reconnaissons les licences fantastiques, le talent créatif de rang mondial et le palmarès d'excellence qui a été démontré encore et encore durant les dernières décennies. Ça a été un grand plaisir de rencontrer les équipes de dirigeants et de discuter de plans d'avenir pour réaliser leurs ambitions et intégrer pleinement Embracer ».

Rappelons qu'Embracer Group avait, précédemment, fait l'acquisition de Dark Horse Comics, 3D Realms, Ghost Ship Games, Gearbox, THQ Nordic, Saber Interactive, Koch Media, pour ne citer que ces quelques exemples.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Embracer Group financera plusieurs nouveaux jeux (Deus Ex, Thief, etc.)
Deus Ex : MD 09 mai 2022

Embracer Group financera plusieurs nouveaux jeux (Deus Ex, Thief, etc.)

Embracer Group aurait plusieurs projets, notamment faire revivre certaines licences comme Deux Ex et Thief, pour le futur.
A Criminal Past – Le deuxième DLC de Mankind Divided
Deus Ex : MD 24 janvier 2017

A Criminal Past – Le deuxième DLC de Mankind Divided

Après la sortie de Deus Ex : Mankind Divided en août dernier, et celle de son premier DLC : System Rift un mois plus tard, l’équipe d’Eidos Montréal nous dévoile le second contenu téléchargeable du jeu, nommé A Criminal Past, qui nous permettra d’en savoir plus sur le protagoniste principal : Adam Jensen.

0 commentaire