Publié le 19 juin 2020
par Mathieu Vandenburie
15 984
points

Darksburg : Découverte et mise à jour Going Rogue

Proposé par le studio bordelais Shiro Games, déjà connu pour des jeux comme Northgard ou Evoland, Darksburg est hack'n'slash coopératif pour étoffer son catalogue qui vient s'enrichir avec la mise à jour Going Rogue.

Une histoire zombiesque

Vous voici dans la fameuse ville de Darksburg. Éprise par le mal qui la ronge et l'envahit progressivement jusqu'à décimer la population. C'est ici que vous entrez en jeu, vous, les reclus de la société prêts à tout pour entrer dans le combat et faire comprendre que vous jouez dans la cour des grands. 

Darksburg_NTRtKysk1V


Un accès anticipé prêt à s'étoffer

Bien que l'arrivée de Darksburg sur Steam ne soit effective que depuis le 12 février, celui-ci possède un panel d'activité permettant de donner un avis concret sur l'évolution potentielle du titre. Actuellement, Darksburg propose deux modes de jeux. Vous affronterez des hordes de zombies et êtres en tout genre afin de survivre à des vagues ou suivrez l'histoire du lieu en question. Parmi eux, quatre sont actuellement disponibles allant du port aux fermes de la ville

Darksburg_4UHHt7tJqL


Des personnages hauts en couleurs

Comme nous le disions précédemment, Darksburg est un jeu coopératif jusqu'à quatre joueurs (contrôlés par d'autres joueurs ou l'IA). Basé sur l'aptitude de chaque joueur à maîtriser des compétences particulières, le titre laisse le choix, pour le moment, entre quatre personnages bien distincts. Il s'agit de compétences assez classiques jusqu'à maintenant sur lesquelles vous pourrez facilement attitrer le rôle de soigneur, tank, DPS ... Ces personnages n'en restent pas moins redoutables au combat. Vous devrez toutefois comprendre l'ensemble des compétences pour réussir à vous adapter au mieux aux possibilités de chacun. Les quatre personnages disponibles sont les suivants.

Chaque personnage possède un panel de compétences uniques qu'il vous sera possible d'améliorer avec la prise de niveau de ce dernier. Les premières parties peuvent donc sembler un peu difficiles, mais à force de gagner de l'expérience vos héros deviendront plus combatifs et robustes.

Darksburg_nvxjHUrK0v


Difficulté et carte

Style et gameplay

Si l'on parle du style propre de Darksburg, il est assez facile de l'assimiler à du Left 4 Dead. Bien entendu, ce n'est pas un FPS, mais les bases restent sensiblement identiques. La topographie des niveaux ne change jamais. Vous errerez donc dans des quartiers qui deviendront rapidement familiers où seule l'apparition des ennemis sera aléatoire. Nous pourrions parler de redondance et pourtant, la variété d'ennemis nous laisse dans l'obscurité totale quant à ce qui nous attend.

Sans vouloir trop en dire, il existe des zombies spéciaux qui apparaîtront de manière aléatoire et généralement dans des zones éloignées de vos personnages pour pouvoir attaquer par surprise. Certains vous étrangleront dans l'ombre tandis que d'autres mettront tout en oeuvre pour entrer frénétiquement dans le combat. Apprenez le style de chacun et ne vous laissez pas surprendre. 

Difficulté

L'accès anticipé de Darksburg ne signifie pas que vous vous tournerez les pouces dans des mondes dénués de difficultés. Pour bien commencer, un mode novice est disponible. Vous apprendrez ainsi à comprendre votre personnage, mais aussi vos adversaires. Lorsque vous pensez maîtriser l'essentiel, c'est alors le moment de passer aux choses sérieuses en modifiant à votre guise la difficulté. La plage est donc de novice à cauchemardesque avec la possibilité, si vous trouvez toujours le jeu beaucoup trop simple, de partir en mode Versus. Ce dernier vous permettra d'affronter d'autres joueurs dans un mode quatre contre quatre. D'un côté les "héros" et de l'autre les zombies spéciaux. Nous pouvons une nouvelle fois mentionner une référence à Left 4 dead puisqu'il vous faudra réaliser les maps habituelles en rajoutant l'intelligence de vrais joueurs contre celui des bots initiaux. De quoi permettre une rejouabilité accrue. 

Cartes

Cinq quartiers sont actuellement disponibles pour cet accès anticipé de Darksburg en commençant par "Les Faubourgs" jusqu'à "La Ferme". Lorsque vous choisissez votre niveau ou même si vous le prenez de manière aléatoire, deux possibilités s'offrent à vous. La première vous plonge au cœur d'un quartier de Darksburg où vous devez réussir un certain nombre d'objectifs pour vous en sortir en vie. Vagabondez donc à la rencontre d'ennemis aussi intelligents que nombreux et mettez votre vie en jeu.

Darksburg_1tO5NND0Ky

Le second est sous forme de vagues. Vous êtes isolé sur une place qui souffre d'innombrables attaques de morts-vivants. Organisez la meilleure défense et prenez le meilleur parti de votre composition de héros pour essayer de venir à bout de non moins de 20 vagues plus dangereuses les unes que les autres. 

Contenu de la Mise à Jour Going Rogue

Déployée depuis le 10 juin, la mise à jour Going Rogue de Darksburg vous permet de combattre la horde sous un nouveau mode appelé "Outbreak". Dans ce mode de jeu vous ne serez plus quatre à jouer, mais restreint à un maximum de deux joueurs. La volonté des développeurs avec ce nouveau mode est de proposer un contenu innovant et différent de vos parties habituelles. Ceci étant, le but reste le même et vous devez trouver un moyen de vous échapper des niveaux traditionnels par le biais d'un terrain construit de façon procédurale. Prenez l'ascendant à l'aide des nombreux objets que vous trouverez tout au long de votre périple pour combattre les hordes de zombies et revenants qui vous bloquent la route.

Roguelite rime souvent avec "die & retry" et pourtant, ici, la mort n'est pas un choix valorisant. En effet, si les deux joueurs viennent à périr, c'est l'entièreté de l'expérience et des objets durement gagnés que vous perdrez. Il faudra ainsi trouver le meilleur moyen de rester en vie et collaborer au maximum avec votre coéquipier. Les développeurs assurent qu'ils souhaitent ainsi proposer un contenu et un gameplay totalement inédit afin de bousculer les habitudes des adeptes ! Nous rappelons toutefois que Darksburg est encore en phase de "bêta" et l'équipe continue à travailler sur des évolutions globales de ce dernier. 

 
Disponible sur Steam pour la somme de 20 €, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour 16,99 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 8 juillet 2020
Fortnite 08 juillet 2020

Boutique Fortnite 8 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 8 juillet 2020.
Boutique Rocket League 7 juillet 2020
Rocket League 07 juillet 2020

Boutique Rocket League 7 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 7 juillet 2020.
Rocket League : Psyonix partage quelques statistiques pour ses cinq ans
Rocket League 07 juillet 2020

Rocket League : Psyonix partage quelques statistiques pour ses cinq ans

À l'occasion du cinquième anniversaire de Rocket League, Psyonix a partagé quelques statistiques. Nous apprenons, par exemple, que le jeu compte 75 millions de joueurs.

0 commentaire