Core : Epic Games investit 15 millions de dollars dans Manticore Games

Manticore Games et Epic Games ont conclu un accord pour un financement à hauteur de 15 millions de dollars, dans le but de développer le projet de Core.
 
Publié le 22 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Bonne nouvelle pour les amateurs de Core, puisque Manticore Games, la société en charge de son développement, vient de réussir à débloquer un financement de 15 millions de dollars, en provenance d'Epic Games. Adam Sussman, président d’Epic Games, est d'ailleurs un fervent croyant du projet, qu'il estime « très impressionnant ».
Chez Epic, nous pensons que le futur de l’industrie se situe dans des jeux qui sont davantage des plateformes ouvertes, où les créateurs peuvent créer leurs propres mondes. Construit dans Unreal Engine, Core est l’illustration de ce futur et va même plus loin en proposant des environnements où tout le monde peut créer des jeux multijoueurs excellents, et un terrain de jeu multivers où les joueurs découvrent un espace de divertissement infini.
Pour celles et ceux qui ignorent ce qu'est Core, il s'agit d'une plateforme regroupant une multitude de jeux, créés par la communauté pour la communauté, à l'image de Roblox, qui possède des centaines de millions de joueurs à travers le monde. Néanmoins, Core n'en est qu'à ses débuts, puisque sa plateforme ne s'est ouverte aux développeurs qu'en mars dernier. Qui plus est, Core est actuellement en phase alpha, mais voit grand, étant donné que certains créateurs seront rémunérés pour développer les jeux de la plateforme. 

Cet investissement vient donc à point, afin que Core continue encore sa progression pour séduire de nouveaux joueurs et s'implanter dans un marché voué à se démocratiser dans les années à venir. Bien évidemment, Manticore Games est heureux de pouvoir compter sur l'appui et le soutien d'une entreprise telle qu'Epic Games :
Nous sommes ravis du soutien qu’Epic fournit à la vision de Manticore et la plateforme Core. Nous sommes de grands admirateurs de la direction prise par Epic dans l’autonomie de notre industrie à travers la technologie et nous nous sentons très alignés sur une vision de l'avenir d’un multivers généré par les utilisateurs: nous menons une démocratisation complète du paysage dans la façon dont les jeux sont créés et joués, et par qui sont créés et joués ces jeux. 

Core représente un changement radical de paradigme dans les jeux générés par les utilisateurs qui ressemble à la façon dont YouTube ou Twitch ont complètement changé les attentes et les économies en matière de vidéo et de streaming; la différence est que les utilisateurs de Core peuvent déjà produire et jouer à des jeux de haute qualité dans un multivers connecté.
Si vous souhaitez découvrir la plateforme Core, il vous suffit de vous rendre à cette adresse, de vous créer un compte et de télécharger l'application, similaire à un launcher, pour profiter de l'expérience et des nombreux jeux proposés par Core.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roblox : Codes Shinobi Life 2
Roblox 22 octobre 2020

Roblox : Codes Shinobi Life 2

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Shinobi Life 2 de Roblox, vous permettant de récupérer des spins ou des cosmétiques gratuitement !
Boutique Fortnite 22 octobre 2020
Fortnite 22 octobre 2020

Boutique Fortnite 22 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 22 octobre 2020.
DBD : Codes Points de sang (Bloodpoints)
Dead by Daylight 21 octobre 2020

DBD : Codes Points de sang (Bloodpoints)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Dead by Daylight (DBD), vous permettant de récupérer gratuitement des Points de Sang.

0 commentaire