Call of Duty: WWII

Un milliard de dollars de recettes pour Call of Duty : WWII

Publié le   par Philippe Guillon
Le grand retour pour Call of Duty était annoncé et attendu. Il a répondu à toutes les attentes que ce soit chez les joueurs et surtout chez les éditeurs du jeux vidéo puisqu'il a déjà engrangé un milliard de dollars de recette pour Activision. À lire également
Infinity Ward ouvre un nouveau studio en Pologne
Le studio Activision s'en frotte déjà les mains, le nouvel opus de Call of Duty qui se déroule pendant la seconde Guerre Mondiale a dépassé le milliard de dollars de recettes en moins de deux mois.

Il devient ainsi le jeu le plus vendu sur console en Amérique du Nord et réalise le meilleur lancement de l'année 2017. Dès la sortie du jeu, le 3 novembre 2017, plus de cinq cent millions de dollars sont engrangés par Activision. Il faut se remémorer que la franchise Call of Duty n'avait pas réalisé un aussi bon départ depuis 2015 avec la sortie de Call of Duty Black Ops 3.

Call of Duty, domine le marché du jeux vidéo FPS depuis 15 ans et a connu son premier revers en 2016 avec Call of Duty Infinite Warfare. Après Call of Duty Advanced Warfare et Black Ops 3, ce fut l'année de trop pour les joueurs de Call of Duty qui ont fait part de leur mécontentement concernant les jetpacks. Le résultat fût médiocre pour une franchise comme Call of Duty, Infinite Warfare n'écoula que 11 millions d’exemplaires et est devenu l'opus le moins vendu de l'histoire depuis 2006. Ceci a été perçu comme un signal d'alarme pour les studios de production et un sentiment d’essoufflement pour les joueurs fidèles à la série Call of Duty.

L'éditeur du jeu a donc décidé de revenir en arrière, à ses premières gloires. Le retour d'un gameplay pieds à terre (Boots on the ground), dans l'une des périodes historiques les plus appréciées des gamers, qui est donc la recette de la réussite pour Activision. Un gameplay immersif et une mise en scène spectaculaire dans une période appréciée a permis à Call of Duty de retrouver sa gloire d'antan.

L'ajout du mode de jeu "guerre", qui permet d'avoir un aspect tactique et de refaire des événements marquants de la seconde Guerre Mondiale, a su attirer les anciens et nouveaux joueurs sur ce nouvel opus. Call of Duty a su retourné sur ses points forts et ça marche.

Ce départ canon et cette réussite permet au studio Activision d'avoir une belle revanche sur le studio Electronic Arts qui a complétement raté sa sortie pour Star Wars Battlefront 2.

2
1
1
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII : Des rumeurs concernant le prochain DLC ont fuité
Presque huit mois après sa sortie, Call of Duty: WWII vit ses dernières semaines et sera remplacé rapidement par Call of Duty: Black Ops 4 dès le 12 octobre, mais le jeu développé par Sledgehammer Games a vu son dernier DLC fuiter sur le web.
Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII : Une récolte de fonds mise en place pour aider les anciens combattants à retrouver du travail
Grâce à l'intervention de The Call of Duty Endowment, des fonds vont être récoltés pour aider les anciens militaires à retrouver un nouveau travail et ainsi démarrer une nouvelle vie.
Call of Duty: WWII
Call of Duty WWII : L'événement Attack of the Undead débarque sur le jeu !
Après les événements temporaires Blitzkrieg et Résistance apparus précédemment sur Call of Duty: WWII, Attack of the Undead fait son entrée sur le jeu de Sledgehammer Games et restera disponible pendant un mois.
Call of Duty: WWII
Call of Duty: WWII : La carte Valkyrie gratuite pour tous à l'occasion du Memorial Day !
Pour ne pas occulter l'annonce de Call of Duty: Black Ops 4, Sledgehammer Games n'a pas sorti de mise à jour la semaine dernière. La communauté va donc bénéficier cette semaine d'un bonus double XP et de cartes gratuites en multijoueur.