Cod: Modern Warfare 2 : Lancement record sur PlayStation et Steam

Sans grande surprise, le lancement de Call of Duty: Modern Warfare 2 est une réussite totale, en témoigne ses performances sur les consoles de Sony, mais également les statistiques sur Steam.

 
Chaque année, l'itération Call of Duty est particulièrement attendue des joueurs, mais pour cette année 2022, le titre semblait connaître un engouement bien plus important, probablement grâce à l'effet Modern Warfare, série la plus appréciée. Et selon les premiers retours, Call of Duty: Modern Warfare 2 bat des records.

S'il est difficile de juger les performances sur PC, puisque ces dernières années le titre était réservé au Battle.net, plateforme d'Activision-Blizzard, les développeurs ont fait le choix, cette année, de le rendre disponible sur la plateforme de Valve, permettant donc de mesurer les statistiques, tout en augmentant naturellement la visibilité. Ainsi, durant le premier week-end, un pic à 262 875 utilisateurs simultanés a été recensé, le plaçant donc parmi les plus gros succès de la franchise et le Call of Duty ayant le mieux réussi sur Steam, loin devant ses poursuivants.

modern-warfare-steam-succes
Pour confirmer cette impression de succès, le compte Twitter de PlayStation a partagé un message, indiquant que Call of Duty: Modern Warfare 2 est le « meilleur lancement sur le PS Store de tous les temps, incluant les précommandes et les ventes day one ».
Nous n'avons pas encore de chiffres à mettre sur les ventes, mais nul doute que ces dernières seront importantes, pour permettre à la franchise de battre, une nouvelle fois, son record. Activision devrait communiquer à ce sujet d'ici quelques semaines. En attendant, rappelons que le titre est disponible sur PC, PlayStation et Xbox.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur
CoD: MW 2 24 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur

Un datamineur a, récemment, découvert le visage (sans masque) du personnage Ghost, présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?
CoD: MW 2 23 novembre 2022

Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?

Si vous souhaitez obtenir quelques jetons double XP sur Call of Duty: Modern Warfare 2, pour vos armes ou votre profil, nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire