Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un numéro de téléphone sera demandé pour créer un compte

Activision-Blizzard étend sa politique de sécurisation des profils en dépit des récents problèmes et polémiques rencontrés sur Overwatch 2 à ce sujet.

 
Modifié le 14 octobre 2022 à 11:18
par Nils Panisson
0
Mise à jour du 14/10 : Dans un récent article sur le site officiel, Activision a confirmé que les joueurs et les joueuses PC devront, effectivement, renseigner un numéro de téléphone valide pour jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2 et Warzone 2.0. Or, cela ne semble pas être nécessaire pour celles et ceux sur consoles.
L'éditeur Activision-Blizzard entérine sa nouvelle politique de sécurité et de protection contre la toxicité en l'étendant à tous ses nouveaux titres majeurs. Call of Duty: Modern Warfare 2 viendra donc prendre la suite d'Overwatch 2 dans cette liste. Une décision qui peut laisser dubitatif au vu de l'échec manifeste de la procédure sur le fast-FPS de Blizzard.

Overwatch 2 a connu un lancement plus que difficile avec de nombreux problèmes, parmi lesquels certains liés à la fameuse authentification par téléphone. Plusieurs utilisateurs ne pouvaient simplement pas confirmer leur numéro, quant aux autres, ils étaient coincés, car le système n'accepte pas les numéros issus de forfaits prépayés ou de services VoIP.

Ces options ont été exclues pour limiter les tentatives de hack, mais sont parfois utilisées en toute bonne fois par des joueurs en guise de téléphone, ce qui constitue un problème d'accès au jeu. À cela, s'ajoute la polémique autour de l'aspect obligatoire de rentrer son numéro de téléphone dans un service tiers, ce qui est perçu par certains joueurs comme intrusif de la part du studio.


Au vu de ces problèmes, nous aurions pu penser que le groupe allait patienter avant d'implémenter à nouveau ce système, il n'en est rien. Dans le cadre d'Overwatch 2, Blizzard est revenu sur ses pas et a décidé de n'appliquer la mesure qu'aux comptes nouvellement créés afin de limiter les dégâts. Mais la publication sur le site officiel précise que les joueurs de MW2 seront concernés d'office. Un facteur qui pourrait venir parasiter le lancement du nouvel épisode qui est pourtant attendu par de nombreux fans de la série.

Call of Duty: Modern Warfare 2 sortira le 28 octobre 2022 sur PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series S/X et PC.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur
CoD: MW 2 24 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Le visage de Ghost révélé par un datamineur

Un datamineur a, récemment, découvert le visage (sans masque) du personnage Ghost, présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?
CoD: MW 2 23 novembre 2022

Modern Warfare 2 : Les jetons double XP, comment en obtenir ?

Si vous souhaitez obtenir quelques jetons double XP sur Call of Duty: Modern Warfare 2, pour vos armes ou votre profil, nous vous expliquons comment faire.

0 commentaire