Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un hôtel hollandais mécontent de sa présence dans le FPS

Un hôtel, situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, est présent dans Call of Duty: Modern Warfare 2, ce qui ne plaît pas à la direction de l'établissement, qui pourrait intenter une action en justice.

 
Publié le 31 octobre 2022 à 11:18
par Corentin Rimbert
0
Comme très souvent, le dernier Call of Duty nous emmène aux quatre coins du monde. Dans Modern Warfare 2, nous faisons, par exemple, une escale aux Pays-Bas, notamment à Amsterdam, sa capitale. Outre la mission bluffant de réalisme qui arrive très tôt dans le jeu, un hôtel est également représenté, dans le mode Campagne, mais aussi dans le mode multijoueur, par le biais de l'hôtel Breenbergh. Or, il s'agit d'un hôtel tout à fait réel, nommé officiellement Conservatorium.

Cet hôtel cinq étoiles a effectivement été copié, cela ne faisant aucun doute lorsque nous regardons certaines de ses photos visibles sur Google. Bien évidemment, cette situation est loin de satisfaire le directeur de l'établissement, Roy Tomassen, qui a déclaré dans les colonnes du site de Volksrant qu'il avait appris « que l'hôtel Conservatorium est indésirablement le théâtre du nouveau Call of Duty », mais que « le jeu ne reflète en aucun cas nos valeurs fondamentales et nous regrettons notre implication apparente et non désirée. »

Les propos sont assez clairs de la part de Roy Tomassen, qui explique, ensuite, réfléchir à une possible action en justice, pour faire en sorte que son hôtel, le Conservatorium, n'apparaisse plus dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Si tel est le cas, il pourrait se passer plusieurs mois avant que la carte ne soit supprimée du FPS.

Rappelons que Hôtel Breenbergh, l'une des cartes du multijoueur disponible au lancement, était également présente dans la bêta, et semble particulièrement appréciée des joueurs.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Modern Warfare 2 est-il disponible dans le Game Pass ?
CoD: MW 2 28 novembre 2022

Modern Warfare 2 est-il disponible dans le Game Pass ?

De nombreux joueurs se demandent si Call of Duty: Modern Warfare 2 a des changes d'intégrer le catalogue du Game Pass, sur PC ou Xbox.
Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un spin-off sur Ghost prévu pour 2023 ?
CoD: MW 2 28 novembre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 : Un spin-off sur Ghost prévu pour 2023 ?

Activision proposera, normalement, du contenu solo supplémentaire pour Modern Warfare 2, et un spin-off centré sur Ghost serait au programme.
Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield
CoD: MW 2 25 novembre 2022

Sony estime qu'il est impossible de concurrencer Call of Duty, comme le prouve Battlefield

Le rachat d'Activision Blizzard n'est pas encore acté et Sony ne voit pas forcément cette transaction d'un bon œil, notamment la potentielle exclusivité de Call of Duty, dans quelques années, estimant qu'il est impossible de concurrencer la licence.

0 commentaire