Call of Duty: Infinite Warfare

Un retour aux sources pour Call of Duty ?

Publié le   par Corentin Tuaillon
Alors que le dernier épisode de la saga Call of Duty, nommé Infinite Warfare, n'a pas du tout conquis les fans, il semblerait que le prochain opus verra la série effectuer un retour aux sources, avec une chance de voir de nouveau un Call of Duty se dérouler pendant la seconde Guerre Mondiale. À lire également
La carte complète du monde révélée !
« Il est clair que pour une partie de notre auditoire, l'espace n'a tout simplement pas convaincu » était la déclaration faite par le chef d'exploitation d'Activision Thomas Tippl lors d'une conférence récente. Se référant au Call of Duty de 2016 nommé Infinite Warfare, Tippl était assez sincère sur le titre le plus récent dans la série de FPS la plus connue au monde, qui a reçu une douche aussi froide que célèbre à propos du premier trailer diffusé sur YouTube, avec plus de 3,4 millions de pouces rouges.

Mais l'avenir semble brillant pour la saga, ou devrions-nous dire que potentiellement, le passé semble brillant, avec l'annonce de Tippl comme quoi « le combat traditionnel sera à nouveau au centre de la scène » concernant le prochain opus de la série. Cela a conduit de nombreux fans à spéculer à propos d'un éventuel retour à la seconde Guerre Mondiale et à un gameplay plus ancien. Et effectivement, avec Battlefield 1 ayant déjà pris ce pari et l'ayant réussi, il ne serait pas étonnant que Call of Duty suive le même chemin, et abandonne au passage sa passion pour les jetpacks, qui est l'élément le plus décriés de ces trois dernières années.

iw-key-art
Cela dit, le CEO d'Activision Eric Hirshberg a rapidement précisé que le prochain jeu CoD était en préparation « depuis plus de deux ans », donc l'hypothèse est très spéculative. Étant donné qu'Activision annonce généralement ses nouveaux Call of Duty au printemps, nous allons devoir attendre plusieurs semaines de plus avant de savoir avoir exactitude vers quel chemin se dirige la franchise. Et malgré le fait qu'Infinite Warfare ait beaucoup déçu, la série continue de dominer l'industrie des jeux vidéo, la franchise étant numéro une en Amérique du Nord ces huit dernières années. Et avec de nouveaux Call of Duty obligatoirement prévus dans les années à venir, l'économie de la franchise ne semble pas prête de chuter. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire un tour sur la page Steam d'Infinite Warfare, où vous pourrez tranquillement vous délecter de toute les non-recommandations pour le jeu, ainsi que des nombreux commentaires décriant celui-ci.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD : Infinite Warfare
Call of Duty : Modern Warfare 4 devrait sortir en 2019
Depuis 2005 et la sortie de Call of Duty 2, nous avons droit à un opus par an de la saga, et pour faciliter le développement des jeux, plusieurs studios se relaient : Infinity Ward et Treyarch aidés depuis 2011 par Sledgehammer Games. Black Ops 4 est développé par Treyarch, et donc en toute logique, l'épisode 2019 le sera par Infinity Ward et diverses rumeurs nous sont parvenues.
CoD : Infinite Warfare
Infinity Ward ouvre un nouveau studio en Pologne
Le studio Infinity Ward a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio à Cracovie, Pologne. Cette annonce est un placement de recherche pour le studio afin de développer de nouvelles opportunités en Pologne et sur le marché européen.
CoD : Infinite Warfare
Tuer les joueurs avec les doigts ?
Call of Duty : Infinite Warfare propose une toute nouvelle mode de jeu depuis quelques jours. Intitulé « Gesture Warfare », ce mode vous permettra de tuer les joueurs à l’aide de vos doigts !