Call of Duty: Infinite Warfare

OpTic Gaming remporte l'ESWC Winter !

Publié le   par Allan Attali
Les années se suivent et se ressemblent pour OpTic Gaming qui remporte pour la troisième année consécutive l'ESWC en battant FaZe facilement en grande finale ! À lire également
eUnited remporte la MLG Atlanta !
L'ESWC Winter s'est déroulé du 17 au 19 février 2017 et a accueilli plus de 62 équipes internationales à la Porte des Expositions de Versailles à Paris.
Cette compétition représentait la première confrontation entre européens et américains en Europe, 100 000$ de cash prize étaient en jeu ainsi que de nombreux pro points.
L'équipe favorite de la compétition, OpTic Gaming, s'est imposée pour la troisième fois d'affilée en survolant totalement la compétition.


Vendredi 17 février - Première journée

Cette première journée de compétition a été marquée par les premiers matchs de poules et de l'Open Bracket.
Dès le début de la compétition, on a senti les joueurs à la fois très content d'être ici et jouer devant le public français, mais aussi assez déçu de l'organisation de l’événement, du cash prize ou encore du fait que le salon ne soit pas entièrement dédié à Call of Duty.
Malgré la frustration de certains joueurs, d'autres étaient ravis d'être ici et de découvrir de nouveaux jeux comme Clayster, le capitaine de FaZe, avec qui on a pu discuter de cet ESWC Winter dès le premier jour de la compétition.
C'est ma quatrième ESWC, c'est toujours un bon moment pour moi puisque les supporteurs et le public en France sont vraiment passionnés et très accueillants, je suis très excité et content d'être ici, j'adore jouer devant le public français. C'est aussi la première fois que je vois une compétition de Just Dance et Clash Royale, je trouve ces compétitions très intéressantes et je vais essayer de les regarder.
Cette première journée n'a pas été très satisfaisante pour les équipes françaises puisqu'il ne restait que l'équipe Millenium qui était encore qualifiée pour la suite de l'Open Qualifier ainsi que Supremacy en poules qui ont malheureusement perdu contre Rise (3-0) et Infused (3-2).
Les équipes OpTic Gaming, FaZe, Rise Nation et Fnatic ont très bien commencé la phase de poules en remportant leurs deux premiers matchs.

INFUSED ESWC WINTER


Samedi 18 février - Seconde journée

L'Open Bracket s'est terminé lors de cette deuxième journée et les qualifiés étaient donc :
- Epsilon, EnVyUs, Enigma6 et Luminosity en  poules de l'ESWC Winter
- Evil Geniuses, Pnda Gaming, eUnited et Evil Geniuses en championship Loser bracket.

Cette seconde journée a été marquée par l'élimination des équipes françaises dans cette compétition puisque Millenium ne parvient pas à sortir de l'Open Qualifier et Supremacy termine dernier de sa poule puis perd contre Evil Geniuses 3-2 au premier tour du Loser Championship.

eUnited était aussi très attendue dans cette compétition puisque l'équipe américaine a remporté la MLG Atlanta contre OpTic Gaming, Prestinni nous a parlé de l'ambition de son équipe pour ce tournoi.
Nous avons remporté la MLG Atlanta, c'est normal que les attentes autour de notre team soient donc très élevées. Nous devons nous réveiller et commencer à jouer de la même manière que la semaine dernière afin de remporter la compétition, c'est notre objectif.
Malheureusement pour eUnited, l'équipe n'a jamais réussi à être aussi performante que la semaine dernière à Atlanta, les joueurs s'inclinent ainsi contre Splyce et finissent top 13/16 de la compétition.
OpTic Gaming et FaZe vont s'affronter en finale du Winner Bracket, l'occasion pour FaZe de prendre leur revanche sur le Green Wall qui les avait éliminé à Atlanta.

Enfin, côté européen, après leur revers contre OpTic, Infused se retrouve dans le round 5 du Loser bracket et s'assure ainsi d'un Top 6 pour cette compétition.
Fnatic et Splyce se sont affrontées eux aussi pour un Top 6, deux équipes européennes ont donc fini au minimum Top 6 de cette compétition.

FaZe-


Dimanche 19 février - Dernière journée

Pour cette dernière journée de compétition, il ne reste que 8 équipes pouvant prétendre au titre de champion de cet ESWC : OpTic Gaming, FaZe Clan, Splyce, Infused, Fnatic, Rise Nation, Epsilon et Evil Geniuses.

Fnatic s'est inclinée sur le mainstage 3-2 contre Splyce tout comme Evil Geniuses contre Epsilon (3-1). Les deux équipes finissent ainsi Top 7/8. Rise a ensuite éliminé la première équipe européenne, Splyce, dans un match très serré qui s'est terminé en game 5 et Infused a pris le meilleur sur Epsilon en les battant 3-1.
On aurait pu espérer voir une équipe européenne sur le podium de l'ESWC, mais Rise Nation a finalement eu raison d'Infused et s'impose 3-1 dans cette demi-finale du Loser bracket.

La finale du Loser bracket est une formalité pour FaZe Clan qui s'impose 3-0 contre Rise Nation et rejoint donc OpTic en grande finale de cette ESWC pour prendre leur revanche.
Veziok nous avait pronostiqué cette finale lors de la première journée de cette compétition et nous avait aussi donné son pronostic.
Pour moi, c'est OpTic qui va remporter cette compétition, l'équipe a réalisé une énorme remontée lors de la MLG Atlanta et ils ont vraiment la rage d'avoir perdu en finale. Cela fait 3 années d'affilées qu'ils remportent l'ESWC, c'est un peu leur event et je vois soit Optic Gaming, soit FaZe remporter cet event.
FaZe avait très bien débuté la rencontre, mais un problème de connexion a obligé les deux équipes à recommencer le point stratégique du début, les joueurs FaZe -qui avaient très bien commencé- ont de nouveau bien débuté la partie, mais se sont fait rejoindre par OpTic et finalement battre lors de cette première map. Les joueurs de FaZe n'ont jamais réussi à se remettre de cette première map et s'inclinent 3-0 sur cette grande finale.

Crimsix remporte la compétition pour la cinquième fois et OpTic Gaming empoche ainsi 40 000$ ainsi que 10 000 pro points.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD : Infinite Warfare
Call of Duty : Modern Warfare 4 devrait sortir en 2019
Depuis 2005 et la sortie de Call of Duty 2, nous avons droit à un opus par an de la saga, et pour faciliter le développement des jeux, plusieurs studios se relaient : Infinity Ward et Treyarch aidés depuis 2011 par Sledgehammer Games. Black Ops 4 est développé par Treyarch, et donc en toute logique, l'épisode 2019 le sera par Infinity Ward et diverses rumeurs nous sont parvenues.
CoD : Infinite Warfare
Infinity Ward ouvre un nouveau studio en Pologne
Le studio Infinity Ward a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio à Cracovie, Pologne. Cette annonce est un placement de recherche pour le studio afin de développer de nouvelles opportunités en Pologne et sur le marché européen.
CoD : Infinite Warfare
Tuer les joueurs avec les doigts ?
Call of Duty : Infinite Warfare propose une toute nouvelle mode de jeu depuis quelques jours. Intitulé « Gesture Warfare », ce mode vous permettra de tuer les joueurs à l’aide de vos doigts !