Call of Duty: Infinite Warfare

Infinity Ward ouvre un nouveau studio en Pologne

Publié le   par Philippe Guillon
Le studio Infinity Ward a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio à Cracovie, Pologne. Cette annonce est un placement de recherche pour le studio afin de développer de nouvelles opportunités en Pologne et sur le marché européen.
L'un des trois studios qui développent le jeu Call of Duty a annoncé l'ouverture d'un tout nouveau studio de recherche et développement (R&D) à Cracovie en Pologne. Ce studio n'est autre qu'Infinity Ward qui a développé Call of Duty 4 Modern Warfare et plus récemment Call of Duty Infinite Warfare.

Cette nouvelle tombe à un moment crucial pour le studio. En effet, les studios Infinity Ward, Activision et Sledgehammer Games se partagent la création des opus Call of Duty. Les studios sortent un Call of Duty tous les trois ans et avec l'annonce de Call of Duty Black Ops 4 par Activision, Infinity Ward est à la recherche de nouveaux horizons pour le développement de leur jeu.

Le studio Infinity Ward appartient au studio Activision, via le blog d'Activision le patron d'Infinity Ward Dave Stohl annonce l'ouverture de ce studio en Pologne qui travaillera "de près" avec le studio principal qui se situe à Los Angeles. Dave Stohl annonce qu'ils souhaitent une expansion de leur capacité de développement avec l'ouverture d'Infinity Ward Pologne.

Il s'agira d'un studio de Recherche et Développement de classe mondiale. Le directeur de ce studio sera Michal Drobot qui annonce qu'ils veulent puiser dans la culture et le talent de développement de jeux locaux et créatifs en Pologne. Depuis mars 2010, le studio Infinity Ward à du plomb dans l'aile. Ceci a été provoqué par le renvoi de Jason West co-créateur de Call of Duty et Vince Zampella chef de la direction de Call of Duty par Activision. Le renvoi est dû à de l'insubordination, d'après Activision Jason West et Vince Zampella qui planifiaient secrètement de réaliser leur propre studio de développement de jeux vidéo avec l'aide d'Electronics Arts. Leur renvoi a provoqué un départ des développeurs d'Infinity Ward en dehors de la compagnie et la résultante a été la création du studio Respawn qui a créé Titanfall.

1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD : Infinite Warfare
Call of Duty : Modern Warfare 4 devrait sortir en 2019
Depuis 2005 et la sortie de Call of Duty 2, nous avons droit à un opus par an de la saga, et pour faciliter le développement des jeux, plusieurs studios se relaient : Infinity Ward et Treyarch aidés depuis 2011 par Sledgehammer Games. Black Ops 4 est développé par Treyarch, et donc en toute logique, l'épisode 2019 le sera par Infinity Ward et diverses rumeurs nous sont parvenues.
CoD : Infinite Warfare
Tuer les joueurs avec les doigts ?
Call of Duty : Infinite Warfare propose une toute nouvelle mode de jeu depuis quelques jours. Intitulé « Gesture Warfare », ce mode vous permettra de tuer les joueurs à l’aide de vos doigts !
CoD : Infinite Warfare
Call of Duty: Infinite Warfare est en week-end gratuit sur Steam !
Vous pourrez jouer tout le week-end à Call of Duty: Infinite Warfare car il est en week-end gratuit. De plus, si vous avez accroché à l'ambiance de la licence, le jeu ainsi que plusieurs packs de jeux sont en promotion en ce moment même.