Call of Duty: Infinite Warfare

Activision souhaite faire de Call of Duty une franchise cinématographique à succès !

Publié le   par Florian Lelong
Après avoir occupé pendant de très nombreuses années une place importante dans l'industrie du jeux vidéo, Activision Blizzard vise encore plus haut et cherche maintenant à entrer dans le monde du cinéma avec l'une de ses franchises les plus populaires, Call of Duty. À lire également
Le prochain Call of Duty s'appellerait World War 2 !
Selon The Guardian, la société serait très intéressée à l'idée de créer un univers cinématographique autour de leur licence, à la manière de ce qui a déjà pu être fait avec Marvel DC ou encore Disney.

staceyshernickvandyk
Encore une fois selon le quotidien d’information britannique, les deux présidents d'Activision Blizzard Studios - studio qui a été lancé en novembre 2015 - à savoir Stacey Sher et Nick van Dyk, travaillent déjà à s'assurer de la qualité de leur film en respectant l'univers de Call of Duty et tout en essayant d'être bien accueilli par les fans, le public et la critique du monde entier.
Nous nous sommes projetés sur plusieurs années. Nous avons réuni un groupe de scénaristes pour savoir où nous allions. Il y aura un film qui ressemblera à Black Ops, l'histoire derrière l'histoire. La série des Modern Warfare se concentre sur le fait de faire la guerre alors que le monde à les yeux rivés sur vous. Et puis il y a aura peut-être quelque chose d'un peu plus hybride.

- Stacey Sher, présidente d'Activision Blizzard Studios.
Il semblerait que les recherches aient déjà commencé puisque plusieurs écritures de scénario seraient en cours, validées qui plus est par des experts militaires et d'anciens soldats. La bonne nouvelle est que les films ne seront pas de simples adaptations des histoires que nous pouvons retrouver dans les jeux Call of Duty, mais bien de nouvelles histoires inédites.
Ces films auront le même genre d'adrénaline, la même énergie que ce que le jeu propose sans pour autant être une adaptation littérale.

- Nick van Dyk, président d'Activision Blizzard Studios.
Le premier film Call of Duty devrait arriver dans le courant de l'année 2018, tandis que les autres prévus arriveraient les années suivantes.
Source : The Guardian
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD : Infinite Warfare
Call of Duty : Modern Warfare 4 devrait sortir en 2019
Depuis 2005 et la sortie de Call of Duty 2, nous avons droit à un opus par an de la saga, et pour faciliter le développement des jeux, plusieurs studios se relaient : Infinity Ward et Treyarch aidés depuis 2011 par Sledgehammer Games. Black Ops 4 est développé par Treyarch, et donc en toute logique, l'épisode 2019 le sera par Infinity Ward et diverses rumeurs nous sont parvenues.
CoD : Infinite Warfare
Infinity Ward ouvre un nouveau studio en Pologne
Le studio Infinity Ward a annoncé l'ouverture d'un nouveau studio à Cracovie, Pologne. Cette annonce est un placement de recherche pour le studio afin de développer de nouvelles opportunités en Pologne et sur le marché européen.
CoD : Infinite Warfare
Tuer les joueurs avec les doigts ?
Call of Duty : Infinite Warfare propose une toute nouvelle mode de jeu depuis quelques jours. Intitulé « Gesture Warfare », ce mode vous permettra de tuer les joueurs à l’aide de vos doigts !