Call of Duty: Advanced Warfare

Donald Trump affirme avoir livré des F-52, sauf que ces avions n'existent que dans Call of Duty

Publié le   par Laureen Peers
L'actuel président des États-Unis a peut-être avoué par inadvertance sa passion pour Call of Duty, puisque lors d'une conférence de presse, il a salué la livraison des premiers avions F-52 en Norvège, seulement ces avions n'existent pas...
En effet, c'est lors d'une conférence de presse qui se tenait ce mercredi à la Maison-Blanche, que Donald Trump, accompagné du Premier ministre norvégien Erna Solberg, s'est réjoui de la livraison des avions de chasse F-52 à la Norvège. Comme le rapporte le Washington Post, Trump aurait été d'autant plus enthousiasmé, étant donné que ces avions auraient été livrés en avance sur le calendrier. 
En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers avions de chasse F-52 et F-35, nous en avons 52 et ils en ont déjà livré un certain nombre, un peu en avance sur le calendrier. C'est un ordre de 10 milliards de dollars, la Norvège investit environ un tiers des ses fonds souverains dans des entreprises américaines, soutenant des centaines de milliers d'emplois américains, de gros investisseurs sur notre marché boursier, et le Premier ministre m'a beaucoup remercié. 

- Déclaration de Donald Trump lors de la conférence de presse. 
Seulement le problème provient du fait que les avions de chasse en question n'existent que dans Call of Duty: Advanced Warfare sorti en 2014 et dans lequel les joueurs peuvent contrôler ces fameux F-52 cités par Donald Trump. Comme le précisent les différents médias présents pour l'occasion, Trump lisait sa déclaration à partir d'un communiqué et aurait de ce fait mal interprété le chiffre 52 qui correspondait au nombre d'avions disponibles, et non au F-52. 

Car oui, les États-Unis ont bien vendu des avions de chasse à la Norvège, mais ce n'était pas des F-52, mais bel et bien des F-35. Lockhedd Martin, l'entreprise qui produit des avions à déclaré par le biais d'un communiqué, que le gouvernement norvégien a jusqu'à présent autorisé le financement de 40 F-35 et que 10 d'entre eux seraient arrivés sur la base aérienne d'Ørland en novembre.

À la suite de ça, un média américain a profité de la déclaration de Donald Trump faite lors de la conférence de presse pour demander si en fin de compte, Trump n'était pas tout simplement un fan de Call of Duty. Bien entendu, c'est sans surprise que Sarah Huckabee Sanders l'attachée de presse de la Maison-Blanche n'a pas souhaité répondre à cette question, qui en somme paraît tout à fait appropriée.

0
2
1
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 proposera une bêta pour son mode en ligne
À partir du 26 octobre, les joueurs du monde entier pourront découvrir Red Dead Redemption 2, le dernier titre des studios Rockstar Games. Mais ce n'est pas tout puisque, quelques jours plus tard, durant le mois de novembre, les joueurs pourront accueillir Red Dead Online, le nouveau mode multijoueur du jeu.
New Star Manager
New Star Manager : Un nouveau jeu de management de football
L'entreprise New Star Games ayant développé les fameux jeux New Star Soccer, est de retour avec sa nouvelle série New Star Manager.
Dead Rising 4
Le studio Capcom Vancouver ferme ses portes !
Le studio issu de la branche canadienne de Capcom met donc la clé sous la porte et voit tous ses projets en cours être annulés.
The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6 pourrait porter le nom de Redfall
En juin dernier, lors de l'E3 à Los Angeles, les équipes de Bethesda dévoilaient leur nouveau cheval de bataille pour les prochaines années : The Elder Scrolls VI ! Seulement, en dépit d'avoir plus d'informations sur le prochain épisode de la licence, les fans ont enquêté et ont découvert l’existence de Redfall...