Call of Duty: Advanced Warfare

Donald Trump affirme avoir livré des F-52, sauf que ces avions n'existent que dans Call of Duty

Publié le   par Laureen Peers
L'actuel président des États-Unis a peut-être avoué par inadvertance sa passion pour Call of Duty, puisque lors d'une conférence de presse, il a salué la livraison des premiers avions F-52 en Norvège, seulement ces avions n'existent pas...
En effet, c'est lors d'une conférence de presse qui se tenait ce mercredi à la Maison-Blanche, que Donald Trump, accompagné du Premier ministre norvégien Erna Solberg, s'est réjoui de la livraison des avions de chasse F-52 à la Norvège. Comme le rapporte le Washington Post, Trump aurait été d'autant plus enthousiasmé, étant donné que ces avions auraient été livrés en avance sur le calendrier. 
En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers avions de chasse F-52 et F-35, nous en avons 52 et ils en ont déjà livré un certain nombre, un peu en avance sur le calendrier. C'est un ordre de 10 milliards de dollars, la Norvège investit environ un tiers des ses fonds souverains dans des entreprises américaines, soutenant des centaines de milliers d'emplois américains, de gros investisseurs sur notre marché boursier, et le Premier ministre m'a beaucoup remercié. 

- Déclaration de Donald Trump lors de la conférence de presse. 
Seulement le problème provient du fait que les avions de chasse en question n'existent que dans Call of Duty: Advanced Warfare sorti en 2014 et dans lequel les joueurs peuvent contrôler ces fameux F-52 cités par Donald Trump. Comme le précisent les différents médias présents pour l'occasion, Trump lisait sa déclaration à partir d'un communiqué et aurait de ce fait mal interprété le chiffre 52 qui correspondait au nombre d'avions disponibles, et non au F-52. 

Car oui, les États-Unis ont bien vendu des avions de chasse à la Norvège, mais ce n'était pas des F-52, mais bel et bien des F-35. Lockhedd Martin, l'entreprise qui produit des avions à déclaré par le biais d'un communiqué, que le gouvernement norvégien a jusqu'à présent autorisé le financement de 40 F-35 et que 10 d'entre eux seraient arrivés sur la base aérienne d'Ørland en novembre.

À la suite de ça, un média américain a profité de la déclaration de Donald Trump faite lors de la conférence de presse pour demander si en fin de compte, Trump n'était pas tout simplement un fan de Call of Duty. Bien entendu, c'est sans surprise que Sarah Huckabee Sanders l'attachée de presse de la Maison-Blanche n'a pas souhaité répondre à cette question, qui en somme paraît tout à fait appropriée.

0
2
1
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human : David Cage, le directeur créatif, répond aux questions des fans !
Detroit: Become Human est sorti, il y a tout juste un mois, et les développeurs ont reçu énormément de retours positifs par les joueurs. Pour les remercier, David Cage a répondu aux nombreuses questions de la communauté sur Reddit.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu !
En développement depuis plus de 3 ans, Assassin's Creed Odyssey a été annoncé à la suite d'un leak quelques jours avant l'E3 2018, mais le plus grand salon du jeu vidéo au monde a tout de même été l'occasion d'en voir plus mais surtout d'en apprendre davantage sur le jeu.
CSGO
CSGO : MIBR fait son retour sur le devant de la scène avec les anciens joueurs SK Gaming
Cela fait des mois que la rumeur enflait au sein de la communauté Counter-Strike, mais l'information est désormais officielle, le cinq SK Gaming a décidé de rallier l'organisation Immortals pour jouer sous la prestigieuse marque brésilienne : MIBR.
Fortnite
Fortnite : Le mode Terrain de jeu arrive bientôt !
Alors que les rumeurs tournaient autour de la date de sortie du mode Terrain de jeu sur Fortnite : Battle Royale, Epic Games a annoncé officiellement qu'il sortirait "prochainement" !