Call of Duty: Advanced Warfare

Donald Trump affirme avoir livré des F-52, sauf que ces avions n'existent que dans Call of Duty

Publié le   par Laureen Peers
L'actuel président des États-Unis a peut-être avoué par inadvertance sa passion pour Call of Duty, puisque lors d'une conférence de presse, il a salué la livraison des premiers avions F-52 en Norvège, seulement ces avions n'existent pas...
En effet, c'est lors d'une conférence de presse qui se tenait ce mercredi à la Maison-Blanche, que Donald Trump, accompagné du Premier ministre norvégien Erna Solberg, s'est réjoui de la livraison des avions de chasse F-52 à la Norvège. Comme le rapporte le Washington Post, Trump aurait été d'autant plus enthousiasmé, étant donné que ces avions auraient été livrés en avance sur le calendrier. 
En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers avions de chasse F-52 et F-35, nous en avons 52 et ils en ont déjà livré un certain nombre, un peu en avance sur le calendrier. C'est un ordre de 10 milliards de dollars, la Norvège investit environ un tiers des ses fonds souverains dans des entreprises américaines, soutenant des centaines de milliers d'emplois américains, de gros investisseurs sur notre marché boursier, et le Premier ministre m'a beaucoup remercié. 

- Déclaration de Donald Trump lors de la conférence de presse. 
Seulement le problème provient du fait que les avions de chasse en question n'existent que dans Call of Duty: Advanced Warfare sorti en 2014 et dans lequel les joueurs peuvent contrôler ces fameux F-52 cités par Donald Trump. Comme le précisent les différents médias présents pour l'occasion, Trump lisait sa déclaration à partir d'un communiqué et aurait de ce fait mal interprété le chiffre 52 qui correspondait au nombre d'avions disponibles, et non au F-52. 

Car oui, les États-Unis ont bien vendu des avions de chasse à la Norvège, mais ce n'était pas des F-52, mais bel et bien des F-35. Lockhedd Martin, l'entreprise qui produit des avions à déclaré par le biais d'un communiqué, que le gouvernement norvégien a jusqu'à présent autorisé le financement de 40 F-35 et que 10 d'entre eux seraient arrivés sur la base aérienne d'Ørland en novembre.

À la suite de ça, un média américain a profité de la déclaration de Donald Trump faite lors de la conférence de presse pour demander si en fin de compte, Trump n'était pas tout simplement un fan de Call of Duty. Bien entendu, c'est sans surprise que Sarah Huckabee Sanders l'attachée de presse de la Maison-Blanche n'a pas souhaité répondre à cette question, qui en somme paraît tout à fait appropriée.

0
2
1
0
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege voit son système de répression des comportements toxiques évoluer
Ubisoft a annoncé ce lundi par le biais d'un Devblog les changements qui vont être opérés sur le système de répression des comportements toxiques sur le chat en jeu. Il sera désormais plus égalitaire pour les joueurs au comportement irréprochable.
Just Cause 4
Just Cause 4 semble proposer l'un des meilleurs easter eggs connus à ce jour
Just Cause 4, dernier-né d'Avalanche Studios, disponible depuis le 4 décembre, s'affiche déjà comme étant un jeu créatif notamment à l'aide d'un easter egg découvert par un joueur dans un immeuble semblant vide au premier abord, mais qui pourrait bien receler bien des mystères, du moins, au moins un.
Stardew Valley
Stardew Valley : La mise à jour multijoueur arrive ce mercredi sur Switch !
Alors que les fermiers sur PC disposent depuis le mois d'août du mode multijoueur, le créateur et développeur de Stardew Valley a annoncé que ce mode sera également disponible cette semaine sur Switch.
Overwatch
Overwatch : Tous les skins hivernaux dévoilés !
Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, l'événement hivernal sera bel et bien de retour sur Overwatch du 11 décembre jusqu'au 2 janvier, avec toutes sortes de contenus et certainement le retour de la Chasse au Yéti.