Electronic Arts prévoit de sortir « d'excitants remasters de jeux adorés par les fans » au cours de l'année fiscale 2021
Publié le
par Aymeric Vissuzaine
24 647
points

Electronic Arts prévoit de sortir « d'excitants remasters de jeux adorés par les fans » au cours de l'année fiscale 2021

Alors que ces dernières années ont été rudes pour Electronic Arts, notamment suite au scandale des microtransactions de Star Wars: Battlefront 2, sans oublier l'échec cuisant d'Anthem, la firme compte tenter de redresser le navire en proposant « d'excitants remasters de jeux adorés par les fans » d'ici un à deux ans.
La série The Witcher partage sa date de sortie et une nouvelle bande-annonce À lire également
La série The Witcher partage sa date de sortie et une nouvelle bande-annonce
Bien que la production d’œuvres vidéoludiques d'Electronic Arts soit peu consistante depuis quelque temps, l'éditeur n'en a pas moins un excellent catalogue sur toute la durée de son existence. Si l'on creuse dans les anciens jeux de la firme, une bonne poignée mériterait de bénéficier d'un remaster ou d'un remake, en plus des demandes incessantes des joueurs. Si EA s'est montré distant concernant d'éventuels remaster de ses jeux, mis à part Burnout Paradise Remastered l'an dernier, il semblerait que l'éditeur ait décidé d'aller de l'avant et ainsi rendre régulier ce type d'annonce, ce qui pourrait aider la société à se remettre sur les rails et, par la même occasion, rendre satisfaction aux joueurs souhaitant ce type de contenu.

C'est ainsi le directeur de l'exploitation et directeur administratif et financier d'Electronic Arts, Black Jorgensen, qui a pris la parole, lors d'un appel trimestriel aux investisseurs, présentant les plans de la société pour le prochain exercice fiscal, dont la durée est établie pour s'étendre d'avril 2020 à mars 2021. Nous y avons donc appris, entre autres choses dites, que, pendant cette période, EA aurait pour projet de « publier plusieurs excitants remasters de jeux adorés par les fans », comprenant le remaster à venir de Command and Conquer. À partir de cet instant, des spéculations vont, bien évidemment, bon train sur internet.

Si certains fans attendent avec impatience des remaster concernant certains jeux de la trilogie Dead Space, d'autres souhaiteraient que cette grâce soit accordée aux titres de la trilogie Mass Effect. Bien entendu, aucun nom n'a été donné lors de cette annonce, tout cela ne relève que du fantasme des nombreux joueurs enthousiasmés par la republication d'un de leurs opus favoris. Nous pourrions très bien, à la place, voir d'autres titres issus de la série Burnout, en plus de Paradise, voire de la licence Need for Speed avec un remaster de Underground 2 ou de Most Wanted. Certains jeux Battlefield pourraient également être ciblés, à l'image de Bad Company, titre semblant très apprécié par les fans. Qui sait ce que l'éditeur peut avoir décidé.

Quoi qu'il en soit, nous devrions en savoir beaucoup plus d'ici très peu de temps. Il ne reste plus que quelques mois avant qu'Electronic Arts ne se décide à annoncer cela de manière officielle. En attendant, Need for Speed Heat et Star Wars Jedi: Fallen Order viendront occuper le temps des adeptes des productions de l'éditeur.
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Burnout Paradise : Après 11 ans de service, les serveurs fermeront cet été

Burnout Paradise : Après 11 ans de service, les serveurs fermeront cet été

Criterion Software a annoncé la fermeture des serveurs de Burnout Paradise sur Twitter. Cette fermeture, qui prendra effet cet été, ne touche que la version originale du jeu, sortie sur PS3, Xbox 360 et PC il y a plus de 11 ans.
Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans
Rocket League

Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans

La mise à jour 1.70, arrivée il y a quelques heures, remplaçant les Caisses et Clés au profit des Plans et Crédits, ne ravit en aucun cas les fans de Rocket League qui ont manifesté leur mécontentement auprès du studio en charge du développement, Psyonix.
Rocket League : Le Rocket Pass 5, accompagné de la voiture Chikara, est d'ores et déjà disponible
Rocket League

Rocket League : Le Rocket Pass 5, accompagné de la voiture Chikara, est d'ores et déjà disponible

Un peu plus de trois mois après l'arrivée du Rocket Pass précédent, le nouveau a été dévoilé par Psyonix, lequel proposera une quantité de nouveaux cosmétiques, tout en étant accompagné de la mise à jour 1.70 modifiant le fonctionnement de l'inventaire, des caisses et des clés connus jusqu'à ce jour.

0 commentaire